Une première réussi pour la DH Féminine

5 septembre 2017 - 11:07

Pour la première journée de DH nos Seniors ont accueilli le prétendant numéro 1 pour le titre et les barrages d'accession en D2. Malgré des absences notoires au milieu de terrain (Hell suspendue, Kaplan en vacances,…) nos joueuses avaient à cœur de tout donner pour créer la sensation.

Le match commence plutôt bien pour nos joueuses qui sont tout prêt d'ouvrir le score. En effet, sur une passe en retrait de Vauban à leur gardienne, Khiri fait le pressing et récupère le ballon dans les pieds de celle ci qui plonge pour tenter de récupérer le cuire en vain, la balle franchi la ligne. Mais l'arbitre décidera d'accorder une faute à la gardienne et annule donc le but..
Piqué au vif Vauban réagi bien et à la 6ème minute, sur une combinaison côté droit, Pothin est à la parade suite à une frappe à bout portant mais Camus à bien suivi au second poteau et reprend dans le but vide. 1-0 pour les strasbourgeoises.
La possession du ballon est à l'avantage des jaunes mais elle est stérile. Le travail défensif de nos joueuses est constant coupant bien souvent les trajectoires des passes pour jouer rapidement de l'avant dans la transition. Un travail qui va finir par payer à la 25ème lorsque Drouot sur la gauche glisse un ballon pour Khiri qui vient tromper la gardienne visiteuse pour l'égalisation.
La fin de ce premier acte va continuer sur ce même schéma : une possession avec peu de mouvement de Vauban et un jeu plus direct en contre attaque pour Pfastatt.

Au retour des vestiaires les locales savent qu'il faudra commencer fort pour essayer de faire la différence tout en continuant le travail défensif effectué depuis le début. Et ce sera chose faite.
Dès le début de la seconde période, Vauban joue plus haut mais s'expose donc au contre. Sur un long dégagement de Perlot, c'est Khiri qui prend le dessus sur son vis-à-vis et, après un crochet du droit, vient battre la gardienne un peu avancée d'un ras de terre sur le côté. On joue la 46ème et nos joueuses prennent l'avantage pour la première fois de la rencontre.
Galvanisées par ce second but nos joueuses vont faire le break à la 50ème lorsque Turpin sur le côté droit change le jeu vers Piccioli qui contrôle et enchaîne directement le lob sur la gardienne encore avancée. 3-1 pour nos joueuses; le break est fait !
Mais les expérimentées joueuses de Vauban ne vont pas tarder à réagir en réduisant l'écart (56e) d'un magnifique coup franc qui trouve la lucarne de Pothin trop courte et surprise par la trajectoire flottante des nouveaux ballons de la Ligue. 3-2.
Vauban, toujours avec la possession du ballon, va se montrer bien plus dangereux qu'en première mi-temps avec beaucoup plus de mouvement et d'animation offensive.
Le résultat toujours en notre leur faveur, nos joueuses donnent tout pour laisser le moins d'espace possible aux visiteuses. Quand une balle passe la ligne défensive, Pothin est à la parade sortant plusieurs frappes dangereuses et quand on l'a croit battue, c'est la barre transversale qui vient sauver nos joueuses.
Énervées de ne pas faire la différence, la tension monte un peu d'un cran en fin de match notamment suite à la charge d’une joueuse sur la gardienne Pothin dans le coin de la surface.
L'arbitre annoncera 4 minutes de temps additionnel mais rien ne bougera et nos joueuses ont réussi l'exploit de faire chuter « l'ogre de la DH » pour gagner leurs premiers points dans ce championnat.

Bravo à vous !

A l'occasion de ce match nos joueuses ont inauguré un tout nouveau jeu de maillot. Merci à notre sponsor maillot Créa Immobilier et à ID Sport