F.C. 1926 PFASTATT : site officiel du club de foot de Pfastatt - footeo

Retour sur la victoire des Seniors 1 (masculin) contre l'A.S.C.A.

2 novembre 2015 - 23:34

Après sept journées l'équipe 1 masculine est sur le podium de la P.E. à deux points du leader avec un match en moins. Leur bilan : 5 victoires, 1 nul et 1 défaite, c'est également la meilleure attaque (21 buts) et la meilleure défense (6 buts).

F.C. Pfastatt   3 - 1   A.S.C.A. Wittelsheim

 

Buts : Bouafia (5è), Meyer (37è et 52è) pour Pfastatt.
Carton jaune : Fanchone E.

 

Il ne fallait pas arriver en retard pour voir le premier but de cette rencontre. Suite à un coup-franc en faveur de l'ASCA mal négocié c'est Meyer qui place une contre attaque éclaire côté gauche. Il prend de vitesse trois joueurs adversaires avant d'adresser un centre en retrait pour Bouafia qui trompe le gardien en deux temps (5è).

 Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première réaction visiteuse. Sur une passe de son capitaine plein axe le numéro 10 trompe la vigilance de Butera à 20 mètre du but en laissant passer le ballon entre ses jambes, mais la frappe enchaîné n'inquiétera pas Venancio.
 

Pfastatt maîtrise et domine le match ne laissant que très peu d'espace et ce créant de nombreuses occasions :
- Meyer avec un pointu du gauche, qui vient frôler le poteau, après un bon décalage de Mutschler (17è).
- Barcelo qui manque sa volé légèrement excentré dans les 5 mètres (23è).
- Bouafia côté droit attend le dédoublement de Fanchone G. pour le servir, son centre au second poteau à destination de Meyer est trop fuyant (26è).
- Sur une contre attaque placé Meyer sert parfaitement Mutschler dans la surface. L'attaquant  pique son ballon mais le gardien arrive à la toucher du bout des doigts (31è).

L'unique occasion chaude pour l'ASCA aura lieu à la 29ème minute quand sur un dégagement du gardien le numéro 10 arrive à donner dans l'intervalle à son attaquant qui vient buter sur Venancio. La balle va dans les pieds de Barcelo qui loupe son dégagement heureusement pour les locaux la tentative en une touche du 13 passe largement à côté.

Mais c'est encore Pfastatt qui retourne à l'attaque avec Pommiez sur une longue ouverture trouve Barcelo côté gauche, son centre est trop haut pour Mutschler mais profite à Bouafia qui écrase trop ça reprise (36è). Dans la minute suivante Mutschler dos au but dévie un ballon en une touche pour Meyer qui ajuste le gardien d'un plat du pied ras du poteau, 2-0 (37è).

La mi-temps est sifflé sur ce score de 2-0, et on ne voit pas comment le match peut échapper à nos joueur tant la domination forte.

 

La seconde période reprend avec un triple changement Tran, Bourdenet et Fanchone E. font leur apparition sur la pelouse à la place de Anouar, Barcelo et Saint-Aimé.
C'est Pfastatt qui réattaque fort durant le premier quart d'heure avec un Tran en très grande forme qui récupère de nombreux ballons et joue de l'avant. A la 51ème il subtilise un ballon dans la moitié de terrain adverse et percute pour trouver Mutschler mais le gardien est plus prompt. Et une minute plus tard Bourdenet à 30 mètres trouve Meyer par dessus la défense à la limite du hors jeu  qui s'avance et frappe fort angle fermé ne laissant aucune chance au gardien pour le 3-0 (52è). Les pfastattois ne relâchent pas la pression avec Bouafia qui ce présente par deux fois devant le gardien mais perd ses duels (54è et 61è).

Le match tombe alors dans un faux rythme avec une domination stérile. C'est dans cette période que les locaux vont alors ce faire surprendre sur une balle par dessus la défense le numéro 7 va tromper Venancio en ouvrant son pied (71è), 3-1. Ils sont même tout proche de doubler la mise sur une erreur de relance de la défense (76è). 
Les deux dernières occasions sont pour Pfastatt, Yucel transmet à Bouafia qui a le chemin du but ouvert mais, trop collectif,  préfère chercher Bourdenet dans l'axe qui voit le défenseur faire un très bon retour (75è). Et à la 92è sur un bon mouvement collectif Tran prend sa chance mais c'est trop croisé.

Avec cette victoire nos seniors sont sur le podium à 2 points du leader avec un match en moins. On leur souhaite bien sur de continuer la très bonne dynamique avec un déplacement dimanche chez le leader Hirtzfelden à 14h30.

Voir également

Commentaires

1-8
MERXHEIM F.C. / U15 6 jours
MERXHEIM F.C. / U15 : résumé du match 6 jours
1-1
HIRTZFELDEN F.C. / Seniors 3 13 jours
HIRTZFELDEN F.C. / Seniors 3 et U15 / MUNCHHOUSE F.C. : résumés des matchs 13 jours
U15 : nouveau joueur 13 jours
1-0
U15 / MUNCHHOUSE F.C. 13 jours
1-11
U15 / csb bourtzwiller 19 jours
U15 / csb bourtzwiller : résumé du match 19 jours
U15 / csb bourtzwiller 26 jours
Seniors 3 : nouveau joueur 27 jours
1-1
RAEDERSHEIM A.S. / Seniors 3 27 jours
RAEDERSHEIM A.S. / Seniors 3 et STAFFELFELDEN F.C. / U15 : résumés des matchs 27 jours
1-5
STAFFELFELDEN F.C. / U15 27 jours
Pizzeria Lou Pitchoun et 2 autres 30 jours
5-2
Seniors F 2 / BRUNSTATT F.C. 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Meyer Gilles 06.26.16.60.79
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93