F.C. 1926 PFASTATT : site officiel du club de foot de Pfastatt - footeo

Le jeune Navarro à Cap-Breton...

9 mai 2015 - 06:40

Le Haut-Rhin en force à Capbreton

 

Les U13 des SR Colmar (1er) et du FC Mulhouse (2e) ont décroché les deux tickets alsaciens pour la Coupe Nationale U13 - Pitch début juin à Capbreton, au terme de la finale régionale à Pfastatt ce vendredi. Colmariens (photo) et Mulhousiens tenteront de succéder au RC Strasbourg Alsace qui lâche son titre en terminant derrière les deux formations haut-rhinoises.

Vainqueur du tournoi régional, l'entraîneur de Colmar Fabrice Camilleri ne pouvait masquer son émotion. « J'entraîne les U13 depuis une dizaine d'années et j'ai toujours atteint la finale régionale dans un seul but : pouvoir côtoyer les autres régions françaises lors de ce tournoi à Capbreton. Je suis super heureux pour les garçons et pour le club d'avoir atteint cet objectif, d'autant plus que cette année, il y avait deux équipes alsaciennes qui se qualifiaient. Et puis c'est exceptionnel de terminer premier ». L'ambition des SRC à Capbreton « sera d'apprendre en se frottant aux meilleures équipes françaises et pourquoi pas créer l'exploit en atteignant une place honorable pour représenter fièrement l'Alsace ». Et le football haut-rhinois aussi pour Fabrice Camilleri : « mon côté un peu chauvin est super-content que ce soit deux club haut-rhinois, ce qui n'est jamais arrivé auparavant. Cela fait dix ans que Strasbourg domine le football alsacien dans ces catégories d'âge » dit-il avec le sourire. 

Être un digne représentant de l'Alsace. Le discours est le même du côté de Jean Martinez, entraîneur du FC Mulhouse qui se dit « fier de partir avec Colmar, en tant qu'Haut-rhinois. On espère terminer parmi les premiers à Capbreton ». Il ajoute qu'il est « très heureux d'être qualifié. On est fier de nos enfants, c'est toute une année qui se finalise avec ce bon résultat ». Terminer à la deuxième place n'est au final qu'anecdotique pour le coach fécémiste qui visait la qualification : « on a appris vers la fin qu'il y aurait deux qualifiés. C'était très dur face à de belles équipes. On avait un très bon niveau cette année ». 

Les U13F de l'entente Sélestat/Ribeauvillé avaient montré la voie à leurs homologues colmariens et mulhousiens, le 3 mai dernier à Rosheim, en remportant la finale régionale du Challenge Régional U13 Féminin. Les trois équipes défendront les couleurs de l'Alsace lors de ces deux compétitions dédiées à cette catégorie d'âge. Coupe et challenge organisés, comme chaque année, à Cap-Breton dans les Landes, du 5 au 7 juin prochain.


En savoir plus sur http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/jeunes/2135283.shtml#w7zP7IMkOuWXGX3V.99  

Commentaires

3-0
SCHLIERBACH / Seniors 2 environ 20 heures
SCHLIERBACH / Seniors 2 : résumé du match environ 20 heures
3-4
Seniors 3 / RODEREN F.C. environ 22 heures
Seniors 3 / RODEREN F.C. : résumé du match environ 22 heures
4-2
MERTZEN A.S. / Seniors F 2 1 jour
MERTZEN A.S. / Seniors F 2 : résumé du match 1 jour
4-3
A.G.I.I.R. FLORIVAL / U15 3 jours
A.G.I.I.R. FLORIVAL / U15 : résumé du match 3 jours
3-2
U13 (1) / KINGERSHEIM F.C. 6 jours
U13 (1) / KINGERSHEIM F.C. : résumé du match 6 jours
3-2
U13 F / ZILLISHEIM S.S. 6 jours
U13 F / ZILLISHEIM S.S. : résumé du match 6 jours
3-2
Seniors F 1 / OBERHERGHEIM F.C 6 jours
Seniors F 1 / OBERHERGHEIM F.C : résumé du match 6 jours
1-0
U15 / BALDERSHEIM F.C. 6 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Meyer Gilles 06.26.16.60.79
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93