U13F: Pfastatt vs Sc Witlingen.

14 février 2015 - 18:04

Ce samedi 14 février, les u13 féminines se déplaçaient à Wittlingen en Allemagne une rencontre amicale destinée à remettre en jambes les u13f afin de préparer et d'avoir une deuxième partie de saison plus mordante.

Les pfastattoises ont rapidement été mené 1 à 0 dans un début de rencontre tout à notre avantage, de nombreuses occasions et un joli jeu de passes et de mouvements, et un règlement différent du nôtre pas de hors-jeu corner au six mètres, et jouer sur un terrain stabilisé aller nous rendre la tâche plus difficile.

Malheureusement les contres adverses ont remis les deux équipes à égalité et ce malgré le second but de Jeunesse. Le score à la mi-temps était de 2 à 3 et déjà on pouvait regretter les buts encaissés mais surtout ceux que l'on n’avait pas marqués. La suite se déroula comme dans un scénario habituel, les Allemandes reprennent la main en faisant le break d'entrée (2-4) et semblaient pouvoir enfoncer le clou à tout moment, mais à 5 minutes de la fin deux nouveaux buts adverses viennent punir notre équipe qui n'a pas su prendre le large quand il le fallait. Les erreurs défensives sur coup de pied arrêté (un corner direct au 1er poteau et un coup franc mal tiré, mais cadré) ont mis en évidence un manque de concentration et de clairvoyance dans certaines phases du jeu et dans certains moments clés de la rencontre.

Si le sentiment de la déception due à une défaite évitable domine il y a tout de même eu de beaux mouvements collectifs et un fond de jeu commence à se mettre en place. Le travail et les efforts à fournir restent importants mais nous sommes sur la bonne voie et avec plus d'applications et surtout plus de caractère cette génération à tous les atouts pour réussir une belle deuxième phase.