le choc au sommet, Pfastatt - Hagenthal...

28 novembre 2014 - 14:12

Des matchs à suivre

C'est déjà bientôt la fin de la phase aller pour tous les championnats départementaux et notamment la Promotion d'Excellence qui, comme chaque année, demeure indécise. L'équipe en forme du moment, c'est Bischoffsheim (ici pfastatt en rouge/bleu).

On le sait, le championnat de Promotion d'Excellence se joue très souvent sur les deux dernières journées et il reste longtemps indécis. Cela se vérifie chaque année ou presque à l'image des renversements de l'ultime journée de la saison dernière. Dans le groupe A bas-rhinois, l'ASI Avenir semblait promise à un avenir radieux avec 8 victoires lors de ses 8 premiers matchs. Mais la semaine dernière, les joueurs de l'ASI ont été tenus en échec pour la première fois de la saison, à domicile face à la réserve de Haguenau. Un résultat qui donne encore un peu plus de piment au derby de l'Alsace Bossue programmé ce dimanche à Drulingen, l'actuel second qui a eu la bonne idée de décaler le coup d'envoi à 16h30, histoire de mobiliser les curieux du secteur. Dès ce samedi, le 4e, Haguenau2, recevra l'US Turcs Bischwiller, 3e du classement, pour le second sommet de cette 10e journée.

Dans le groupe B bas-rhinois, Bergbieten continue la course en tête, mais là aussi un match nul à domicile, contre un mal classé, Innenheim, a relnacé ses adversaires. On suivra avec attention la sortie du leader dès ce samedi soir à Molsheim,  mais aussi un duel important en bas de tableau entre Mutzig et Souffelweyersheim. Sans oublier l'équipe en forme du moment, l'AS Bischoffsheim, qui adore l'automne. Les joueurs de Sébastien Bischoff restent sur cinq victoires et un nul lors de leurs six derneirs matchs. Un vrai rythme de champion qui sera forcément mis à lépreuve sur le terrain de Sermersheim ce dimanche.

Dans le groupe A haut-rhinois, c'est Raedersheim qui mène la danse et rien ne semble indiquer un coup de moins bien pour la troupe à Didier Frotte qui recevra Baldersheim. dans le haut du tableau, le dauphin de Raedersheim, Biesheim2, passera un test sérieux sur la pelouse de Bennwihr. Dans le groupe B, le choc au sommet, Pfastatt - Hagenthal ne s'est finalement pas joué la semaine dernière. Du coup, les deux équipes gardent leurs distances. Pfastatt, leader, recevra Kembs2 pour un match pas simple face à une équipe qui n'a perdu qu'une seule fois, alors qu'Hagenthal recevra St-Amarrin, le 4e du classement, avec, là aussi, le risque de lâcher quelques points.