La PE haut-rhinoise:La mauvaise opération du week-end est à mettre à l'actif de Pfastatt....

20 octobre 2014 - 12:42

Dans la rencontre au sommet du groupe A de la Promotion d'Excellence haut-rhinoise, la réserve de Biesheim ( photo des débutants du fcp) est allée s'imposer largement sur la pelouse d'Illhaeusern (4e). Avec trois buts et deux pénaltys provoqués, Welschinger a été le grand artisan du succès rhénan (1-6). Le point en PE haut-rhinoise après cinq journées.

Dans ce groupe A, les Biesheimois reviennent à la seconde place derrière l'invincible Raedersheim de Braghiroli qui a étrillé Bennwihr (4-0). Les hommes de Guy Colotte connaissent actuellement certaines difficultés et glissent dangereusement vers le bas du tableau. Les Italiens de Guebwiller ont enfin signé un premier succès à la faveur de la victoire acquise sur la pelouse de Baldersheim (0-2). Munchhouse (victoire 4-1) a poussé le Wintzfelden de Grasseler en position inconfortable et les difficultés commencent à être prises au sérieux par le public des montagnards, mais Munchhouse n'en a cure et envisage de retrouver l'élite le plus vite possible. Le SC Cernay qui a partagé les points avec Wittenheim 2 quitte la dernière place au profit de la troisième bouture de l'ASIM, pour rejoindre un trio à neuf points (USI Guebwiller, Wintzfelden, Bennwihr).

Dans le groupe B, la lutte est actuellement serrée avec trois équipes qui se tiennent en deux points. La mauvaise opération du week-end est à mettre à l'actif de Pfastatt accroché sur sa pelouse par le dernier Oberbruck (1-1). Hagenthal, à la faveur de son succès à domicile face à la réserve de Bartenheim (2-0), talonne dorénavant le leader d'un point. Kembs Réunis, le troisième, a mis trois buts à St Amarin et revient dans la course au titre après cinq journées de championnat. Un premier écart entre le trio de tête et les poursuivants commence à être visible et cinq points séparent déjà Kembs d'Illfurth qui a sombré à Vieux Thann (3-0). La situation est actuellement inconfortable pour l'ancien pensionnaire de l'élite départementale, Riedisheim, qui caracole dans les bas-fonds du classement, même si la situation n'est pas dramatique après cinq journées, les prochaines rencontres vont valoir leurs pesants d'or.