La rentrée des écoles féminines...

12 septembre 2014 - 15:50

La rentrée des écoles féminines

Les coordonnatrices/teurs des écoles féminines de football (ici celle du FC Pfastatt) sont conviés à une soirée d'échanges et d'informations ce vendredi 19 septembre au siège de la LAFA à Strasbourg et une semaine plus tard, le vendredi 26 septembre au club-house de Blodelsheim (19h30-21h). Voici toutes les infos utiles pour y participer.

Le football féminin s'installe durablement en Alsace et la progression est constante, en témoigne les derniers chiffres de la FFF en matière de création d'écoles féminines de football. Sur les 27 ligues en France, la Ligue d'Alsace se classe deuxième, avec la création de 16 écoles féminines de football à ce jour, à égalité avec la Ligue du Centre. La première ligue est celle de Paris Ile-de-France qui dispose déjà de 30 structures de ce type.

Rendez-vous est donc pris pour les coordonnatrices/teurs des clubs, en charge de ces EFF, le 19 septembre prochain dans les locaux de la Ligue à Strasbourg pour les clubs bas-rhinois et le 26 septembre à l'AS Blodelsheim pour les clubs haut-rhinois. Au programme de la soirée : la licence « éducateur/trice », l'amicale des éducateurs, le CFF4, le référent éducatif, le projet « Euro 2016 », l'offre de pratique, le label EFF, sans oublier la remise des dotations matérielles aux clubs labellisés 2013/2014.

Par Olivier Teissère

Toute l'actualité : Féminines

A remplir et à renvoyer à sandrine.ringler@lafa.fff.fr :

- Courrier d'invitation/Coupon-réponse 67

- Courrier d'invitation/Coupon-réponse 68

Les documents à consulter et à compléter pour la réunion :

- Modèle d'organigramme

- L'organigramme à compléter

Pour info, les clubs labellisés et encouragés pour la saison 2013/2014.