projet 2015?

28 juillet 2014 - 11:29

Elargir l'offre de pratique nécessite une adaptation des lieux de pratiques et des structures d'accueil.

La Fédération participe de plus en plus activement à l’évolution de ces infrastructures à travers différents dispositifs et programmes :

L’élaboration et le suivi d’une règlementation des terrains et infrastructures sportives (aires de jeu, vestiaires, éclairages, sécurisation), de manière à s’assurer de l’adaptabilité et de la mise en sécurité des installations utilisées par les clubs pour chacune des compétitions organisées par les instances ;

Le financement de projets d’équipements à travers le FAFA (installations sportives, espaces de convivialité) et la participation à la prise de décisions dans le cadre des attributions du CNDS, afin d’améliorer et de développer les infrastructures (voir l'accompagnement des clubs).

Des réflexions, menées conjointement avec les collectivités locales, principaux propriétaires des équipements sportifs et donc premiers financeurs, sur l’évolution des espaces de pratique, dans le but de répondre au mieux aux attentes des pratiquants (Voir "développement des pratiques") ainsi qu’aux difficultés rencontrées par les collectivités.

C’est pourquoi, on voit fleurir de plus en plus de terrains synthétiques, solution préconisée par la FFF pour une pratique optimale du football. On constate également l’émergence de nouveaux espaces tels des terrains de Beach Soccer, des terrains futsal extérieurs, et on développe enfin des lieux de vie au sein des clubs, nécessaires à la convivialité et au mieux vivre ensemble.

Tous ces efforts doivent contribuer à la construction du club de demain !