Albert Gemmrich : « Des souvenirs inoubliables »

9 juillet 2014 - 11:52

 

Albert Gemmrich : « Des souvenirs inoubliables »

 

Pendant un mois, Albert Gemmrich, membre du comité exécutif de la FFF, a vécu au quotidien avec ­­­l'équipe de France au Brésil. Rentré dimanche soir après l'élimination des Bleus face à l'Allemagne, le Président de la LAFA (ici en compagnie de Morgan Schneiderlin) est revenu sur son expérience.

Albert, quel sentiment vous anime deux jours après être revenu du Brésil ?
« Il y a forcément un peu de déception mais le plus important était de reconquérir le public français et je crois que c'est chose faite. L'équipe de France devait une revanche à son public. »

Qu'a-t-il manqué à l'équipe de France pour dominer nos voisins allemands ?
« Je pense que nous avons fait jeu égal avec les Allemands. L'équipe allemande était bien en place et avait très bien préparé le match, elle connaissait parfaitement le jeu des Français. La chaleur a également certainement pesé sur les organismes et la vivacité des Français. »  

Vous avez été au contact du staff technique de l'Equipe de France et de son sélectionneur, quelles impressions vous a-t-il laissées ?
« Didier Deschamps et Guy Stephan sont de très bons managers. Didier est un garçon juste, très intelligent, qui sait remobiliser ses troupes. Pour lui, il n'y a pas 11 titulaires et 12 remplaçants mais bien 23 titulaires potentiels. »

Comment avez-vous trouvé la prestation de Morgan Schneiderlin face à l'Equateur et avez-vous pu échanger avec lui ?
« Morgan est un garçon qui à un gros volume de jeu et beaucoup de talent, Didier Deschamps compte sur lui et l'apprécie beaucoup, il a de l'avenir. Sur ce match, il a respecté les consignes. Il était un peu crispé au départ mais s'est relâché par la suite. Il a fait un match plus qu'honorable pour une première même si lui, enn tant que compétiteur, n'était pas entièrement satisfait de sa prestation. »

Quelle a été votre plus belle émotion ?
« Le parcours dans sa globalité. L'ensemble la coupe du Monde des Bleus est positive, l'équipe de France a reconquis le cœur de la plupart des Français. On a vraiment vu une équipe de France qui avait envie de se battre pour ses couleurs. Je pense qu'un groupe est né au Brésil, pas mal de joueurs ont en dessous de 25 ans. Cette coupe du Monde doit nous servir de tremplin et laisser un héritage. »

Vous avez vécu près d'un mois sur le sol Brésilien, quel regard global portez-vous sur ce mondial ?
« La coupe du Monde 2014 est une belle réussite. Sur le plan sportif d'abord, avec un engagement total de la part des joueurs, et au niveau de l'organisation ensuite. Les stades étaient à 95% pleins, les pelouses dans un bon état et la FIFA a très bien assuré la sécurité des supporters. »

En avez-vous tiré des enseignements pour l'organisation de l'Euro 2016 ?
« J'ai beaucoup apprécié les « Casas » qui se trouvaient dans chaque ville où jouaient les équipes nationales. Ces points de rencontres permettent un moment d'échange fabuleux. Je soumettrai d'ailleurs cette idée au comité exécutif de la FFF pour l'Euro 2016. Pour ce championnat d'Europe, il va falloir faire au moins aussi bien, sinon mieux. »

 

Commentaires

F
U15 / KINGERSHEIM F.C. environ 11 heures
U15 / KINGERSHEIM F.C. : résumé du match environ 11 heures
Seniors F 1 : nouveau joueur 5 jours
3-3
Seniors 3 / SENTHEIM F.C. 7 jours
Seniors 3 / SENTHEIM F.C. : résumé du match 7 jours
F
BUHL F.C. / U15 8 jours
BUHL F.C. / U15 : résumé du match 8 jours
U15 : nouveau joueur 10 jours
U15 : nouveau joueur 14 jours
6-2
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U15 14 jours
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U15 : résumé du match 14 jours
Une première réussi pour la DH Féminine 19 jours
2-3
RODEREN F.C. / Seniors 3 20 jours
RODEREN F.C. / Seniors 3 et Feldkirch / U15 : résumés des matchs 20 jours
3-5
Feldkirch / U15 21 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Meyer Gilles 06.26.16.60.79
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................