L'oeil de Bernard Genghini

26 juin 2014 - 15:04

L'oeil de Bernard Genghini

 

Après le match des Bleus contre l'Équateur hier soir, c'est au tour de Bernard Genghini (photo), le dernier alsacien a avoir porté le maillot bleu lors d'une coupe du monde avant Morgan Schneiderlin, de nous faire part de ses impressions sur le mondial brésilien et de dresser un premier point sur le parcours de l'Équipe de France.

Bernard Genghini, ancien international Français, s'est montré très satisfait des premières performances de l'Équipe de France dans ce début de Coupe du Monde. « Personnellement, je pense qu'on sera dans le dernier carré. C'est une nouvelle équipe qui a regagné aux yeux du public un capital sympathie. Depuis l'Ukraine, il y a eu du changement, les joueurs sont plus libérés, il y a un bon engouement autour de l'équipe. Didier Deschamps a veillé à ça dans le choix de la sélection des joueurs qu'il a pris avec lui.

Et puis, le fait de jouer la Coupe du Monde est une chose, mais la jouer au Brésil en est une autre. Je me souviens qu'en 1986, au Mexique, la situation était un peu pareille qu'aujourd'hui, la température était difficilement supportable, les matches étaient aussi joués en début d'après-midi, on nous conseillait de boire beaucoup pendant les matches et les arrêts de jeu », se remémore-t-il. Concernant la rencontre d'hier, Bernard Genghini juge ne pas avoir assisté à « un grand match » mais y voit quelques circonstances atténuantes.

« Il y a quand même eu six changements dans l'équipe et on a eu beaucoup de mal à trouver des occasions en première mi-temps. Après la pause, notre supériorité numérique nous a permis de globalement dominé la rencontre mais malheureusement, l'Équateur a joué de manière très défensive. Dernier alsacien avant-hier soir à avoir participé à une phase finale de coupe du Monde, l'ex milieu offensif monégasque a été particulièrement attentif aux premiers pas en tant que titulaire de son successeur, Morgan Schneiderlin.

« C'était sa deuxième sélection et son premier match en tant que titulaire en Équipe de France, il a fait son travail. Il a essayé de respecter les consignes qu'on lui a données et a pu découvrir le haut niveau international. » estime l'ex milieu offensif désormais dans l'attente du 8e de finale de la France face au Nigéria . « Une première étape a été atteinte. Maintenant, c'est une autre Coupe du Monde qui commence, il faut recharger les accus et ne pas se rater. »

Commentaires

La Reprise ! 21 jours
U13 F : nouvel encadrant 1 mois
U13 F et 7 autres 1 mois
U15 : nouvel encadrant 1 mois
U18 F : nouvel encadrant 1 mois
Bal Tricolore et Réunion des éducateurs 1 mois
2017 / 2018 et 2017 / 2018 1 mois
Anouer EL MEJRI et 10 autres 1 mois
Papa John's 1 mois
Mickael MARRARI 1 mois
Seniors 3 et 4 autres 1 mois
Seniors 2 : nouvel encadrant 1 mois
ASSEMBLEE GENERALE 2 mois
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 2 mois
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 2 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................