Préparer l'intersaison

3 mai 2014 - 07:20

Préparer l'intersaison

La Ligue d'Alsace organise le samedi 24 mai à Illzach et le samedi 31 mai à Strasbourg (8h-12h), une demi-journée d'informations destinée aux secrétaires des clubs, en particulier à celles et ceux qui viennent de démarrer dans cette fonction. Une matinée entièrement gratuite.

Cette réunion permettra d'aborder un certain nombre d'informations techniques : l'utilisation de footclubs, la méthode de renouvellement  et demandes des licences, tous les conseils pratiques pour bien gérer l'intersaison administrative. Toutes les astuces, les erreurs à ne pas commettre.

Des informations réglementaires seront également abordées : tous les points importants au regard des licences, les photos, les formulaires, les catégories, les dates importantes ainsi que l'utilisation de l'adresse lafafoot.fr des clubs.

Enfin, la matinée s'achèvera, avant un petit moment de convivialité, par un tour d'horizon rapide des différents outils de communication de la Ligue d'Alsace : le site internet, le journal numérique du mercredi (@lsace Foot), les infos LAFA du vendredi, comment assurer les liens avec les autres membres du club.

Toute l'actualité : Formations