Un Valence historique signe une incroyable "remontada" !

11 avril 2014 - 04:33

Battu 3-0 à l'aller par Bâle

 

Battu 3-0 à l'aller par Bâle, Valence a signé une "remontada" inédite en Ligue Europa en s'imposant 5-0 (ap). Il y aura deux clubs espagnols dans le dernier carré puisque Séville a renversé Porto (4-1, 0-1 à l'aller). Benfica console le Portugal : 2-0 contre l'AZ Alkmaar.

Valence historique

Personne n'avait jamais renversé un match aller perdu 3-0 en Ligue Europa. C'est peu dire que Valence a signé un exploit retentissant. En s'imposant (5-0 ap), les coéquipiers de Jérémy Mathieu (sorti blessé à une cheville à la 80e) portent à quatre le nombre de clubs espagnols présents dans les derniers carrés européens (Real et Atlético en C1, Séville et Valence en C3). Quel match ! Deux buts en quatre minutes en fin de première période (Alacer de prés à la 38e puis Vargas de la tête sur corner à la 42e) ont enflammé Mestalla. Dans une seconde période irrespirable, Alcacer a touché la transversale (67e), mais sur une remise acrobatique de Vargas, le jeune (20 ans) attaquant a marqué, barre rentrante cette fois (70e). Il ne s'en voudra pas d'avoir manqué son un contre un face à Sommer dans les derniers instants du temps règelementaire puisque c'est lui qui a marqué le but de la qualification dans la prolongation en reprenant au premier poteau un centre de Piatti (114e). Bâle était alors réduit à neuf (expulsions de Diaz et Sauro aux 101e et 105e). Bernat a confirmé ce succès fou (118e).

Séville canon

Le FC Séville a pris un départ canon et refait son retard (0-1 au match aller) dès la 5e minute sur un penalty de Rakitic suite à un tacle non maîtrisé de Danilo sur Bacca. Vitolo a été tout près de reprendre une frappe de Koke au deuxième poteau (12e), puis il a mystifié Mangala et croisé pour battre Fabiano (26e). Bacca a plié l'affaire trois minutes plus tard d'une frappe en pivot, contrée au départ, après un relais de Stéphane Mbia (29e). Bref, en moins d'une demi-heure, Séville avait totalement étouffé des Portugais renvoyés à leur saison ratée en Championnat. Entré en jeu à la 69e, Gameiro a enfoncé le clou sur un ballon repoussé dans ses pieds par Fabiano (79e). Les entrées à la pause de Quintero et Ricardo aux places d'Eduardo et Varela, transparent, n'ont rien changé pour l'équipe de Luis Castro, expulsé en seconde période. La réduction du score de Quaresma (90e+2) n'est pas une consolation (4-1)

Benfica tranquille

Un débordement de Salvio suivi d'un centre pour un Rodrigo esseulé au deuxième poteau (39e) et Benfica a confirmé contre l'AZ Alkmaar le score du match aller (1-0), avant d'inscrire un deuxième but copié/collé du premier avec les mêmes acteurs décisifs (2-0, 71e). Reversé de la Ligue des champions, le club de Lisbonne n'a toujours pas perdu en Ligue Europa cette saison (6 matches). Dominateur en Liga Sagres (le Sporting est à sept points), la formation de Jorge Jesus reste un lice pour le quadruplé puisqu'elle est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Portugal et de la Coupe de la Ligue (contre Porto). Seule ombre au tableau de ce match sans occasion pour les Néerlandais : le latéral de Benfica, Silvio, touché d'entrée dans un choc avec son partenaire Luisao, aurait une jambe cassée

Commentaires

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................