Le PSG ne va pas garer son bus devant le but à Chelsea

7 avril 2014 - 21:06

Le PSG ne va pas garer son bus devant le but à Chelsea

C’est avec un bel avantage que le Paris Saint-Germain entamera son quart de finale retour de Ligue des champions contre Chelsea, mais Laurent Blanc ne changera pourtant pas ses habitudes. Interrogé ce lundi en conférence de presse sur un possible catenaccio à la sauce PSG, l’entraîneur du club de la capitale a balayé cette hypothèse, rappelant qu’il n’était pas dans ses habitudes, et dans celles de ses joueurs, de pratiquer un football ultra-défensif. « Notre philosophie, c'est d'essayer de gagner en jouant offensif, avec du beau jeu, avec la maîtrise du ballon, pour poser des problèmes à l'adversaire. Si on veut devenir une grande équipe européenne, il va falloir pouvoir appliquer cette philosophie de je la au Parc des Princes, à Paris, mais aussi à l'extérieur, a expliqué Laurent Blanc, qui sait que l’entame de la rencontre risque d’être musclée, Chelsea ayant probablement l’intention de prendre le PSG à la gorge. Les 20 premières minutes vont être difficiles pour nous. Chelsea va essayer, dans les 20 premières minutes, de nous agresser dans le bon sens du terme, de marquer un but. Il va nous revenir d'être très calme, de nous appuyer encore plus sur notre philosophie est de pouvoir les contrecarrer. Nous avons les armes pour le faire. On l'a vu en deuxième période au match aller. »