Bâle, à dix, élimine Salzbourg

21 mars 2014 - 08:07

FC Salzburg 1-2 FC Basel 1893 (tot. 1-2)

Le FC Basel 1893, à dix et mené au score, a gagné et s'est qualifié pour les quarts de finale de l'UEFA Europa League aux dépens du FC Salzburg.

Autres contenus

La soirée commençait pour le mieux pour les champions d'Autriche qui passaient trop facilement les Bâlois dans leur moitié de terrain. Après un duel raté par Sadio Mané avec le gardien côté autrichien, les Suisses se compliquaient la tâche quand Marek Suchý était exclu pour une faute sur Alan en pleine contre-attaque.

Salzbourg tentait alors le K.-O. et était récompensé de ses efforts quand Jonatan Soriano ouvrait le score d'une volée sur une passe de Kevin Kampl. Peu après, le gardien bâlois Yann Sommer repoussait une frappe de Klein au-dessus de la barre et prenait le dessus sur Sadio Mané avant d'être à nouveau sollicité au retour des vestiaires.

Soriano pouvait se tenir la tête entre les mains quand il tirait à côté alors qu'il était libre de tout marquage. Il allait même s'en mordre les doigts quand Marco Streller reprenait victorieusement un corner de la tête que Péter Gulácsi ne pouvait qu'effleurer. Le gardien répétait la même erreur sur un corner dix minutes plus tard. Cette fois, Arlind Ajeti remettait dans le tas et Gastón Sauro marquait de la tête dans les buts vides.

Alan - qui allait être exclu en fin de match - butait deux fois sur Sommer alors que Salzbourg tentait de s'en remettre, mais c'est Bâle qui se qualifie pour les quarts pour la deuxième saison de suite.