Abidal « n’a pas triché » avec l’équipe de France

15 mars 2014 - 07:08

Abidal « n’a pas triché » avec l’équipe de France

Absent de la liste pour le match face aux Pays-Bas, Eric Abidal a payé à la fois ses performances récentes avec Monaco de moins bonne facture, mais aussi une grippe qui l’a plus affaiblie que prévu et l’a obligée à être hospitalisé deux jours. Dans ces conditions, le défenseur monégasque a assuré avoir pris les devants en prévenant Didier Deschamps qu’il n’était pas à 100 %, histoire de ne pas venir en équipe nationale sans pouvoir tout donner.

« Pour être honnête, j’ai eu un discours avec le sélectionneur. J’ai toujours dit que je n’étais pas un tricheur. A partir du moment où tu n’y es pas, il faut pouvoir être assez intelligent pour avoir un discours et ne pas pénaliser l’équipe. Je n’étais pas en condition et il ne faut pas dire de mensonges, sur le terrain cela se voit. Voilà ce n’est pas du mensonge. Le football, un c’est mon travail, deux c’est ma passion. Même si j’ai eu cette maladie, et cela a été dur je reste une personne comme les autres, j’ai le droit d’avoir la grippe comme tout le monde. Malheureusement pour moi, avec ce que j’ai vécu, cette grippe accentue plus mon cas. Personnellement, cela ne change rien. Je veux m’éclater sur les terrains, j’ai toujours eu le feu vert des médecins et tant que je peux, je continuerai », a prévenu, sur RMC, un Eric Abidal qui a toujours affiché son désir de jouer le Mondial au Brésil avec les Bleus, même si sportivement, il pourrait faire partie de ceux qui pourraient payer le barrage aller manqué en Ukraine.