L'heure des formations

27 janvier 2014 - 15:25

Dirigeants : Université d'Hiver

Cette année encore, la Ligue d'Alsace met les petits plats dans les grands en matière de formation de ses dirigeants. Vous étiez très nombreux déjà l'an dernier à assister aux différentes formations proposées à Illzach et Strasbourg et la LAFA a opté pour le renouvellement de la plupart des modules proposés en y ajoutant quelques nouveautés. En effet, le constat est implacable : le football alsacien fait face à un très fort renouvellement de ses dirigeants de responsabilité et il devient nécessaire de former rapidement présidents, trésoriers ou secrétaires afin de les aider à la gestion quotidienne des clubs de football.

Quelques nouveautés apparaissent dans le programme avec notamment une formation destinée aux trésoriers des clubs de DH, du championnat de France ou d'Excellence dans des clubs susceptibles d'accéder en DH en fin de saison et qui seront alors soumis au contrôle de gestion. L'autre nouveauté de la saison concerne le « projet de club » dont il a beaucoup été question lors des différentes réunions de territoires. Cette formation, dispensée par Pierre Jacky, le Directeur Technique régional, vise à donner aux clubs les outils pour mettre sur pied un projet associatif et/ou un projet technique au sein de son club.

Infos & inscriptions

Les formations se dérouleront cette année au centre sportif de Mulhouse (vendredi 21 et samedi 22 février) et au siège de la Ligue à Strasbourg-Hautepierre (vendredi 28 février et samedi 1er mars), le vendredi soir de 19h à 21h30 et le samedi matin de 8h30 à 12h.

- Inscriptions pour le Haut-Rhin

- Le programme détaillé