Jordan Ayew : «Je ne suis pas Superman»

7 janvier 2014 - 13:05

Jordan Ayew : «Je ne suis pas Superman»
Passer lors du mercato hivernal de Marseille à un club relégable n'est pas une décision facile. Jordan Ayew, qui a été prêté lundi par l'OM à Sochaux jusqu'à la fin de la saison, s'est expliqué quelques heures après s'être engagé. «Si je suis ici c’est grâce au coach Hervé Renard qui a tout fait pour que je vienne, a insisté Ayew. Ma décision était prise. J’avais d’autres opportunités mais j’ai préféré Sochaux, je pense que c’est un bon challenge pour moi. Je voulais rester en France, j’ai fait beaucoup d’efforts pour venir ici, le club en a fait beaucoup également et à la fin du compte tout le monde est content. Mais c’était compliqué pour moi de venir, Marseille ne voulait pas trop.»
«J'ai 22 ans, c'est le moment pour moi de jouer régulièrement.» Le Ghanéen a également expliqué que son besoin de trouver du temps de jeu a été primordial.  «J’ai 22 ans, c’est le moment pour moi de jouer régulièrement.» Il a évoqué ce qu'il souhaite apporter à son nouveau club, sans se mettre une pression démesurée. «Je ne suis pas Superman, je vais essayer d’apporter mes qualités, de la vitesse, être décisif. Je viens ici pour faire le maximum pour l’équipe. On va essayer de se maintenir. Je suis polyvalent, ça ne me dérange pas de jouer sur les côtés. Qu’importe où je jouerai je donnerai le maximum. Je sais que Sochaux manque de réussite mais c’est une nouvelle année, on verra bien. La petite expérience que j’ai eue à Marseille, je vais essayer de la transmettre à mes coéquipiers.»