Zidane entraîneur, c'est pour bientôt

5 janvier 2014 - 00:30

Zidane entraîneur, c'est pour bientôt

Ce dimanche, Canal+ diffusera à l’heure du Canal Football Club un documentaire consacré à l’actuelle vie de Zinedine Zidane, lequel passe son diplôme d’entraîneur en même temps qu’il occupe un rôle très actif d’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Pour Vincent Alix, le journaliste de la chaîne cryptée qui a suivi Zizou pendant toute la durée de ce reportage, il est désormais évident que le champion du monde 1998 va rapidement avoir le désir d’être seul entraîneur d’une équipe.

« Il a de la conviction, des idées arrêtées ! Évidemment, ce ne sera pas un entraîneur défensif. Dès qu’il avait le ballon, il regardait vers l’avant et il veut que son équipe joue comme ça ! Cette philosophie de jeu, à mon sens, il l’avait dès le départ ! Mais il avait besoin de la confronter aux autres. Par exemple, quand il écoute celle de Christian Gourcuff à Lorient, il dit : « Ok c’est intéressant, mais je ne comprends pas pourquoi il délègue pas… Moi j’aimerais déléguer ». Il a une vraie idée de ce qu’il veut faire, explique, sur le site de l’Equipe, le journaliste de Canal+, estimant qu’il ne faudra pas attendre très longtemps avant de voir Zinedine Zidane passer aux actes. Je sens qu’il veut très vite passer à l’étape supérieure. Il pense qu’il a les armes pour y aller maintenant. Mais c’est toujours la même question : pour aller où ? Et là il n’a rien laissé transparaître. En tout cas, il va faire une saison numéro 2 et après il veut aller plus haut… Et assez vite. Ça tu le sens ! »