Aulas annonce que le Qatar pourrait débarquer à l'OL

11 décembre 2013 - 00:09

Aulas annonce que le Qatar pourrait débarquer à l'OL

En France, qui dit Qatar, dit PSG. Cela pourrait bien à l’avenir ne plus se résumer ainsi. Au cours de l’Assemblée Générale de l’Olympique Lyonnais, un point sur les finances du club et notamment les retombées financières de la future enceinte a été effectué. A cette occasion, la couleur a été annoncée, et si plusieurs clubs français ont tenté ou tentent sans véritable succès de se mettre au « naming » afin de multiplier les revenus, l’Olympique Lyonnais pourrait bien réussir ce pari.

Jean-Michel Aulas a expliqué que les discussions pour sponsoriser le nom du futur Stade des Lumières étaient « en ordre de marche », et qu’à ce sujet, une délégation venue du Qatar allait arriver à Lyon pour discuter d’un tel contrat. On se souvient que l’été dernier, le président de l’Olympique Lyonnais était allé dans cette région du globe pour discuter de cette éventualité, et d’autres partenariats, notamment en ce qui concerne la formation et le marketing. Visiblement, ces contacts ont porté leurs fruits puisqu’une offre venue du Qatar pour donner son nom au stade des Lumières, qui sera inauguré dans deux ans, serait certainement la suite logique de ces négociations.