Conseil Général du Haut-Rhin!Terrain de football en gazon synthétique

9 décembre 2013 - 15:56

C'est pour quand ??????LE FC PFASTATT ?????????????

Un programme départemental volontariste et durable

En juin 2006, le Conseil Général du Haut-Rhin a décidé la mise en place d’une politique d’implantation de terrains de grands jeux synthétiques dans le Département.
Moins cher à l’entretien – pour un terrain de football synthétique le budget d’entretien s’élève à 6 000 euros par an contre en moyenne 25 000 euros pour un terrain classique, moins consommateur d’eau et donc plus respectueux des enjeux de développement durable – l’utilisation du synthétique permet également un usage permanent des terrains de football, tout au long de l’année, en toutes saisons.

A ce jour, 12 terrains ont été financés et réalisés sur ce programme, à savoir Hirtzbach, Rouffach, Sierentz, Orbey, Ensisheim, Ingersheim, Ottmarsheim et Sausheim,Kingersheim, Wittenheim, Mulhouse.habsheim Les nouveaux projets sont intégrés dans les contrats de territoires de vie. Ils concernent  Mulhouse bourtzwiller.

CONDITIONS DE REALISATION DES TERRAINS SYNTHETIQUES

La répartition géographique de ces terrains répond aux objectifs suivants :

• leur réalisation à proximité d’établissements scolaires du second degré et notamment d’un collège doit en faire un élément significatif qui bénéficie directement à la jeunesse,
  • la présence d’un club de football dynamique, ainsi que d’autres associations sportives, permettra de répondre aux besoins d’évolution, d’entraînement et de compétition des sportifs dans les meilleures conditions.
  • l’ouverture du site aux associations telles que MJC ou centres socio-culturels, etc doit être encouragée et favorisée afin de permettre à un maximum de jeunes haut-rhinois originaires du bassin de vie de bénéficier de l’équipement.

C'est pour quand ??????LE FC PFASTATT ?????????????

....................................................................................................................................