La FIFA a annoncé officiellement la composition des chapeaux

4 décembre 2013 - 05:39

La FIFA a annoncé officiellement la composition des chapeaux

Comme annoncé par nos soins, la commission d’organisation de la coupe du monde 2014, s’est réunie hier au Brésil afin d’aborder plusieurs points relatifs à l’organisation du tirage au sort et aussi de la phase finale. Parmi les points à l’ordre du jour, la composition des chapeaux pour le tirage au sort, prévu ce vendredi. La FIFA a ainsi composé les quatre chapeaux. Comme il fallait s’y attendre, le premier chapeau a été composé par le Brésil, pays hôte de la compétition ainsi que les sept sélections les mieux logés dans le classement mondial.

La composition des chapeaux

Chapeau 1 : Argentine, Brésil, Belgique, Colombie, Allemagne, Espagne, Suisse, Uruguay.

Chapeau 2 : Algérie, Cameroun, Chili, Côte d’Ivoire, Equateur, Ghana, Nigeria.

Chapeau 3 : Australie, Costa Rica, Honduras, Iran, Japon, Corée du sud, Mexique, Etats-Unis.

Chapeau 4 : Bosnie-Herzégovine, Croatie, Angleterre, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie.