Il manque un truc sur le maillot du Brésil

26 novembre 2013 - 03:45

Il manque un truc sur le maillot du Brésil

Ce dimanche, le Brésil a présenté son nouveau maillot, celui qui sera porté par son équipe lors de sa Coupe du monde. Forcément, pour cet événement, l’équipementier Nike n’a pas tenté un coup original mais a fait dans le classique, ce qui aura le don de réjouir tout le monde. Le maillot jaune « or » avec des liserets verts rappelle celui porté par le Brésil des années 1970, et il a été présenté en grandes pompes, et non sans humour. En effet, Ronaldo, avec son embonpoint caractéristique désormais, a lâché une petite vanne qui a beaucoup fait rire : « Le maillot est très beau, mais il est très près du corps. Je ne crois pas que je rentre dedans ».

Du côté du sélectionneur national brésilien, on a fait une remarque ambitieuse, assurant que ce maillot ne serait plus au goût du jour à la fin du mois de juillet, en raison d’une absence de marque. « J'ai adoré ce que j'ai vu. Je n'ai qu'un seul commentaire. Il manque une chose: la sixième étoile. Il faudra l'ajouter après la Coupe du Monde », a glissé Luiz Felipe Scolari, qui a remporté la Coupe des Confédérations l’été dernier et a déjà mené le Brésil au succès mondial en 2002.