L'équipe de France tête de série du Mondial 2014 pour Messi

24 novembre 2013 - 00:08

L'équipe de France tête de série du Mondial 2014 pour Messi

Il aura fallu un exploit, un miracle diront certains, pour que l’équipe de France se qualifie pour la Coupe du monde au Brésil. Logiquement devancés en qualifications par l’Espagne, championne du monde et d’Europe, les Bleus ont ensuite bataillé jusqu'au bout en barrages face à l’Ukraine. La logique est finalement respectée, la France sera bien représentée, ce qui n’empêche pas ses supporters d’être réalistes : les hommes de Didier Deschamps n’ont que très peu de chance de remporter cette compétition. L’équipe de France, 21ème du dernier classement FIFA, fera d’ailleurs partie du troisième chapeau en vue du tirage au sort des groupes. Qu’importe, pour Leo Messi, la France est une des toutes meilleures sélections au monde.

« L’Allemagne, le Brésil, l’Espagne, la France et nous également, a cité l’attaquant du Barça dans El Mundo Deportivo. L’Argentine est toujours candidate, surtout en ce moment, mais nous devons rester calmes. » A croire que l’équipe de France fait toujours peur, y compris aux yeux du quadruple Ballon d’Or. Plutôt flatteur pour les Bleus…