Deschamps n'insultera pas ses Bleus pour aller au Mondial

18 novembre 2013 - 11:28

Deschamps n'insultera pas ses Bleus pour aller au Mondial

L’échéance se rapproche pour l’équipe de France et tout est désormais bon pour essayer de se rassurer sur la capacité des joueurs tricolores à renverser la tendance face à l’Ukraine. Dimanche, dans le secret de Clairefontaine, Didier Deschamps et Noël Le Graët ont pris la totalité du groupe entre quatre yeux afin de dire ce qu’ils avaient pensé de tout cela. Et le sélectionneur national ne ménagera pas ses troupes jusqu’à mardi 20h45. Mais, comme le raconte, dans le Parisien, Jérôme Rothen, qui a joué sous les ordres de Deschamps à Monaco, ce dernier n’est pas non plus du genre à dégoupiller en lâchant des mots qu’il pourrait regretter. Le coach des Bleus sait taper là où ça fait mal, même si visiblement cela n’a pas été efficace lors du match aller. « Ce n’est pas le genre d’entraîneur à insulter les mecs ou à leur manquer de respect. Cependant, il sait trouver des mots qui font réagir et permettent de tirer le maximum de ses joueurs. Il va piquer l’orgueil de certains », explique l’ancien joueur de l’AS Monaco, club qui avait profité au maximum du coaching de Didier Deschamps, allant même jusqu’en finale de la Ligue des champions. Pour la France, un simple billet pour le Mondial 2014 suffira.