L'Ukraine envoie la France très loin du Brésil

16 novembre 2013 - 00:09

Les Bleus en plein cauchemar ...

L’équipe de France est passée au travers de son match en Ukraine en barrage aller pour la Coupe du monde (2-0). Les Bleus ont craqué en seconde période face à une formation ukrainienne qui a, elle, tout donné. Il faudra un miracle au retour au Stade de France ce mardi.

Avant ce barrage aller, Didier Deschamps hésitait clairement sur la tactique à adopter pour ce match si important en Ukraine. Tenté par la présence de trois milieux défensifs, le sélectionneur national n’en alignait finalement que deux, titularisant Nasri au détriment de Cabaye pour une touche légèrement plus offensive à son équipe. Mais d’entrée de jeu, ce n’était pas vraiment le jeu d’attaque qui allait prendre le dessus. Les deux équipes avançaient prudemment, avec une légère domination tricolore mais aucune occasion. Les Ukrainiens compensaient avec un énorme engagement, ce qui leur permettait de tenter quelques banderilles, sans vraiment inquiéter Lloris. A la pause, le 0-0 était des plus logiques. 

Au retour des vestiaires, les Bleus semblaient prendre l’emprise sur leur adversaire, mais c’était pour mieux se faire surprendre. Sur la seule action ukrainienne, une combinaison dans la surface permettait à Zozulya de conclure de près (1-0, 61e). La France avait toutes les peines du monde à réagir, même si l’Ukraine reculait nettement. Pourtant, cela n’empêchait pas, sur un ballon bien protégé, Zozulya de s’écrouler après une faute de Koscielny dans la surface. Un pénalty que Yarmolenko transformait sous la barre (2-0, 82e). Incapables de réagir, les Français perdaient leurs nerfs, à l’image d’un Koscielny bêtement exclu (89e). Au final, les Bleus se sont mis dans une situation particulièrement périlleuse avant un match retour au Stade de France où il faudra un incroyable retournement de situation pour voir les troupes de Didier Deschamps aller au Brésil. 

Commentaires

3-0
AGIIR FLORIVAL / U18 F environ 3 heures
AGIIR FLORIVAL / U18 F : résumé du match environ 3 heures
7-3
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U13 (1) environ 9 heures
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U13 (1) : résumé du match environ 9 heures
1-4
U15 F / MULH. BOURTZWILLER 1 jour
U15 F / MULH. BOURTZWILLER : résumé du match 1 jour
6-2
Seniors F 2 / RAEDERSHEIM A.S. 2 jours
Seniors F 2 / RAEDERSHEIM A.S. : résumé du match 2 jours
7-3
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U13 (1) 3 jours
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U13 (1) : résumé du match 3 jours
3-4
BALDERSHEIM F.C. / Seniors 3 6 jours
BALDERSHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 6 jours
1-2
RIBEAUVILLÉ A.S. / Seniors F 2 6 jours
RIBEAUVILLÉ A.S. / Seniors F 2 : résumé du match 6 jours
3-3
U13 (1) / MULH BOURTZWILLER 7 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................