Le foot d'animation fait sa rentrée !

17 septembre 2013 - 19:22

Pitchounettes -Poussines- Programme des journées 1 et 2

La rentrée chez les tout-petits est imminente. Celle-ci est annoncée pour ce samedi 21 septembre, aussi bien dans le Bas-Rhin que dans le Haut-Rhin. Découvrez les premiers programmes !

Dans le Haut-Rhin, les samedi 21 et dimanche 22 septembre, tous les clubs sont conviés à la rentrée des pitchounes, pitchounettes, poussines et débutants sur deux jours sur les six terrains du Waldeck à Riedisheim. Une grande fête du foot qui débutera le samedi (de 10h à 17h) avec les pitchounes mais aussi les pitchounettes et poussines et pas loin de 800 enfants sur les terrains. Le lendemain, ce sont les débutants qui sont conviés à cette rentrée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30).

Dans le Bas-Rhin, ce sont les débutants qui reprendront le chemin des terrains dès le samedi 21 septembre. Une semaine plus tard, le samedi 28 septembre, c'est l'ensemble des jeunes pousses bas-rhinois qui fêteront leur rentrée sur tout le département, avec un grand rassemblement festif organisé du côté de la Meinau, sur les installations du centre de formation du Racing.

A l'occasion de cette rentrée du football d'animation, la Ligue d'Alsace organise avec la banque alimentaire du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, une grande collecte de lait. Chaque enfant est invité à rapporter une brique ou une bouteille de lait UHT pour la banque alimentaire qui redistribue les biens récoltés en direction des familles alsaciennes en difficulté (l'affiche à diffuser autour de vous !). N'hésitez pas à transmettre les informations à vos éducateurs et dirigeants des catégories concernées.

Par Olivier Teissère

Toute l'actualité : Jeunes

Les premiers programmes

BAS-RHIN

Ronde des Débutants - phase automne

Feuille de présence des équipes ~ Débutants

Les autres programmes, aussi bien dans le Bas-Rhin que dans le Haut-Rhin, seront publiés cette semaine.

FEMININES 67 et 68

Pitchounettes - Programme des journées 1 et 2

Pitchounettes - Planning de la phase automnale

Poussines - Programme des journées 1 et 2

Poussines - Planning de la phase automnale

Les programmes complets de la phase automnale seront publiés la semaine prochaine (semaine 39).