Encadrer les pitchounes

4 septembre 2013 - 10:15

Formations : Module U6-U7....
  • Ajouter aux favoris

L'équipe technique de la Ligue propose, ce vendredi 6 et samedi 7 septembre, sur trois sites, une formation spécifique pour l'encadrement des pitchounes afin de permettre aux clubs de répondre dès la rentrée au slogan : « pour chaque équipe engagée, un éducateur diplômé ».

Une formation spécifique ouverte à toute personne licenciée à la LAFA et non diplômée (âgée de 16 ans et plus), qui s'occupera d'une équipe de pitchounes pour la saison à venir. L'objectif étant d'être capable d'assurer la sécurité des enfants, d'optimiser l'organisation des plateaux et d'être capable d'utiliser une démarche pédagogique facilitant l'expression des enfants.

Les stagiaires participeront à une soirée de théorie ce vendredi 6 septembre de 19h à 22h, suivie d'une matinée de mise en application pratique sur le terrain, ce samedi 7 septembre de 8h à 12h sur le site de leur choix (Strasbourg, Soultz/Forêts ou Meyenheim). Le coût de la formation est de 30 euros, sans examen mais avec délivrance d'une attestation de formation.

Toute l'actualité : Technique

- Bulletin d'inscription à compléter et à renvoyer

- Inscription en ligne

- Les personnes intéressées peuvent également s'inscrire directement sur place vendredi soir.