L’OL est chaud et confirme à Sochaux

17 août 2013 - 00:06

Lyon meilleur , c'est clair. Allez Sochaux, battez vous, il va falloir cravacher toute la saison. Felicitation les Lyonnais, faites trembler les "gros"!!!
Hormis en 2010 (18e fin septembre), Lyon a toujours bien débuté ses saisons. Vainqueur 4-0 de Nice lors de la première journée, l'OL a confirmé ce vendredi soir à Sochaux (3-1). Encore une fois, il est physiquement au top dès le mois d’août, notamment parce qu’il a été contraint de disputer un tour préliminaire (élimination du Grasshopper Zürich) et un barrage (à venir dès mardi face à la Real Sociedad) de Ligue des champions. «On a réussi à être prêt rapidement», se réjouissait Rémi Garde il y a quelques jours. Les Sochaliens peuvent le confirmer…

Benzia : Un but et deux passes décisives !

A Bonal, Lyon a fait le jeu. Et le spectacle. Benzia s’est notamment montré. Préférée à Bahlouli sur l’aile droite de l’attaque, la dernière perle du centre de formation lyonnais a égalisé d’un tir du gauche dans la lucarne (35e) avant d’offrir deux passes décisives à Lacazette (43e) et à un Gourcuff encore très bon (48e). Grenier n’a pas été en reste puisque c’est lui qui avait permis à Benzia de marquer et qu’il a été dans tous les bons coups de l’OL.
Solide lors de ses derniers matches, la défense de l’OL a montré des signes de faiblesse. En l’absence d’Umtiti, c’est Fofana (et non Koné) qui a été aligné dans l’axe aux côtés de Bisevac. Mis en difficulté par le duel perdu par M.Lopes face à Bakambu, le Serbe a concédé un penalty. Ce dernier a été transformé par Boudebouz dès la 4e. Bien rentrés dans leur match, les Lionceaux agressifs ont rapidement baissé pavillon même si Contout (32e), Faussurier (59e) et Boudebouz (70e, 90e) auraient pu marquer sans un bon Anthony Lopes.
Le calendrier plutôt aisé des Lyonnais en ce début de saison pourrait les aider à rivaliser avec le PSG et Monaco. Derrière un Lacazette qui a déjà marqué autant de buts que lors de toute la saison dernière (trois), les hommes de Rémi Garde ont pris du plaisir et prouvé qu’il faudrait compter sur eux en 2013-2014. « On veut se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions (NDLR : terminer dans les deux premiers), assurait carrément Anthony Lopes dans Le Parisien de ce vendredi. On a un effectif pour rivaliser avec Paris et Monaco.» Le calendrier plutôt aisé des Lyonnais en ce début de saison pourrait en plus les y aider.

Commentaires

16-0
U15 / F.C. STAFFELFELDEN environ 23 heures
U15 / F.C. STAFFELFELDEN : résumé du match environ 23 heures
U15 / F.C. STAFFELFELDEN environ 23 heures
La Reprise ! 25 jours
U13 F : nouvel encadrant 1 mois
U13 F et 7 autres 1 mois
U15 : nouvel encadrant 1 mois
U18 F : nouvel encadrant 1 mois
Bal Tricolore et Réunion des éducateurs 1 mois
2017 / 2018 et 2017 / 2018 1 mois
Anouer EL MEJRI et 10 autres 1 mois
Papa John's 1 mois
Mickael MARRARI 1 mois
Seniors 3 et 4 autres 1 mois
Seniors 2 : nouvel encadrant 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................