Les Bleus évitent une mauvaise blague, mais c'est tout

15 août 2013 - 05:51

le match était moche mais c'était surtout un match fermé et deux équipes plutôt sérieuses..

En déplacement à Bruxelles, l’équipe de France s’est contentée d’un nul (0-0) après un match plutôt intense. Cette rencontre de reprise a souligné une nouvelle fois les problèmes offensifs des Bleus, à l’image de Benzema, muet depuis 1155 minutes et qui a cédé sa place à Giroud dans le dernier quart d’heure.

Devant ses supporters, c’est la Belgique qui entamait le mieux la rencontre, venant presser très haut l’équipe de France, et se procurant quelques petites opportunités, sans toutefois se créer d’énormes occasions. Il fallait même attendre la 38e minute pour voir les Diables Rouges bénéficier de la première action très chaude, De Bruyne ratant d’un cheveu le cadre du but de Lloris. Les Bleus n’étaient en reste, et Ribéry, encore une fois excellent,  allait donner le tournis à la défense belge en fin de première période, même si sa talonnade pour Benzema ne donnait rien, l’attaquant du Real ratant nettement le cadre (44e).

A la reprise, les Belges repartaient du bon pied et malmenaient l’équipe de France, à l’image de cette frappe de Pocologni juste au-dessus (49e) ou de ce tir de Lukaku que Lloris réussissait à sauver au prix d’une belle parade (53e). Les Bleus retrouvaient quelques couleurs, et Benzema, bien servi par Ribéry, était proche de trouver enfin la faille, mais le portier belge repoussait sa reprise à bout portant (67e). Deschamps décidait alors de lancer Giroud à la place de Benzema, et Grenier, qui remplaçait Valbuena (74e). Mais cela ne changeait rien et les deux formations se séparaient sur un score nul et vierge 0-0).

Après trois défaites consécutives, les Bleus évitent d’enchaîner avec une nouvelle désillusion, ce sera la seule vraie satisfaction de cette soirée...