Monaco inflige une correction à Tottenham

4 août 2013 - 00:08

Ça laisse augurer du meilleur pour la saison à venir. J'ai hâte de voir les matchs contre Paris!

Pour son dernier match amical avant la reprise du championnat de Ligue 1, et son premier de l’été à Louis II, l’AS Monaco a littéralement balayé (5-2) une équipe de Tottenham privée de Gareth Bale, resté à Londres pour négocier les conditions de son éventuel transfert à Madrid.

Sans vraiment avoir à forcer son talent, l’équipe de Claudio Ranieri a constamment semé le danger dans la défense des Spurs, laissant à Hugo Lloris le soin de faire ce qu’il pouvait. Et l’ancien gardien de but de Lyon a vécu un véritable calvaire face aux attaquants monégasques. A la pause, l’ASM menait 1-0 après un but d’Andrea Raggi (14e), mais la seconde période allait être plus spectaculaire. En l’espace de trois minutes, Ocampos (47e) et Falcao (49e) donnaient de l’ampleur à la marque (3-0). Kane réduisait bien le score pour Tottenham (3-1, 55e), mais Falcao, encore lui (4-1, 65e) et Obbadi (70e) corsaient dangereusement l’addition (5-1). Monaco ne voulait pas en rester là, et il fallait un bon Lloris pour éviter le pire sur une tête à bout portant de Falcao (82e), le gardien des Spurs étant visiblement furieux d’être totalement abandonné par sa défense. Heureusement pour la formation anglaise, Townsend adoucissait l’addition d’une belle frappe (5-2, 86e). L'ASM semble arriver en forme optimale pour le début de la saison en France, de son côté Tottenham a encore deux semaines pour régler pas mal de choses.