Une guerre Real Madrid-PSG pour M. l’ambassadeur Beckham

2 août 2013 - 06:02

Beckham!!! Ambassadeur du championnat de Chine,!!de l’Unicef!!! du Mondial 2022 au Qatar !!

Même après avoir raccroché les crampons, David Beckham est toujours autant désiré. Ambassadeur du championnat de Chine, de l’Unicef, du Mondial 2022 au Qatar, le Spice Boy est également courtisé par deux de ses anciens clubs pour tenir ce rôle emblématique, mais si important sur le plan médiatique et marketing. Depuis l’annonce de la fin de sa carrière, le PSG espère convaincre l’Anglais d’être son représentant, comme ne l’a jamais caché son président.

« Nous discutons avec David Beckham de sa reconversion. Il pourrait être ambassadeur ou conseiller », avait ainsi confié Nasser Al-Khelaïfi au sujet de celui qui n’a passé que six mois au PSG. Mais selon le journal espagnol El Confidencial, Florentino Perez a contacté son ancien joueur pour lui proposer ce même poste dans la courant du mois de juillet. Une proposition qui aurait touché l’intéressé, même si, toujours selon le journal espagnol, celui-ci ne souhaite pas forcément accumuler les fonctions d’apparat, histoire aussi de se réserver un peu de temps si jamais il voulait prendre prochainement un poste plus proche des terrains, et passer notamment des diplômes d’entraineur, comme il l’avait laissé entendre au moment de l’annonce de sa retraire. Quoi qu’il en soit, le PSG et le Real Madrid n’ont probablement pas fini d’avoir des dossiers communs en ce qui concerne les grands noms du monde du football.