Bergeroo : «Un très bel héritage»

1 août 2013 - 10:10

Nommé en remplacement de Bruno Bini à la tête de l'équipe de France féminine...
«Philippe Bergeroo, Avez-vous réfléchi longtemps quand le président de la FFF, Noël Le Graët, vous a proposé le poste ?
Non, car c'est une tâche passionnante, un challenge intéressant. Il y a une continuité à assurer. Il y a des acquis: le foot féminin a maintenant une légitimité, une reconnaissance, la sélection féminine s'est qualifiée régulièrement pour les phases finales des grands tournois. Bruno Bini a toujours rempli son contrat.

Bruno Bini vous laisse une belle sélection...
Oui, c'est un très bel héritage. Il faut maintenant optimiser les résultats avec les jeunes pour préparer l'avenir. On a les moins de 17 ans françaises qui sont championnes du monde en 2012, les Françaises en moins de 19 ans qui viennent de se qualifier pour l'Euro au pays de Galles (19-31 août). Ça pousse très vite derrière les A.
«Il faut continuer à se qualifier, mais maintenant, il faut ramener quelque chose, un titre, une médaille» Bini parlait de "projet de vie", quels seront vos mots clés ?
Il faut trouver un équilibre. C'est un projet de vie mais aussi un projet de jeu. Et ce qui est important c'est que vous êtes reconnu quand vous gagnez des titres. Il faut continuer à se qualifier, mais maintenant, il faut ramener quelque chose, un titre, une médaille.

Maintenant, il y a une pression des résultats.
On est dans une société où il y a une obligation de résultats. Même dans les sélections jeunes. C'est la chose la plus importante. L'autre est de bien jouer. Il est primordial d'avoir un fond de jeu, qui existe déjà, et de trouver des solutions pour franchir les caps, atteindre un résultat.

Vous avez suivi l'Euro en Suède ?
J'avais vu le match contre le Danemark (élimination des Bleues en quarts de finale). Il y avait beaucoup de frustration en fin de match. Il faut rebondir. Surtout pas dans un esprit de revanche. Il faut transférer la frustration vers une optimisation de la performance.
«Il n'y a pas de méthode type. Celle de Bruno était quand même bonne. Moi, j'ai une connaissance, une culture du haut niveau»

"Je ne me rappelle pas que Bergeroo ait gagné en tant qu'entraîneur????Je ne suis pas certain que c'était le meilleur choix???Non décidé"

Commentaires

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................