Educateur mode d'emploi

23 juillet 2013 - 10:11

Educateur mode d'emploi..

CONSEILS POUR VOS SEANCES :

1. Préparer votre séance sur papier.
2. Arriver au moins ½ heure avant les joueurs, afin de préparer votre matériel. Une chose me semble fondamentale, c'est que les ballons soient correctement gonflés.
3. Commencer et finir les séances à l'heure.
4. Aménager une petite pause de 5 minutes pendant les séances pour que les joueurs puissent se désaltérer.

POUR L'EDUCATEUR :

5. Lors d'une explication d'exercice par exemple, il faut impérativement avoir tous vos joueurs devant vous. Mais en aucun cas, avoir un ou plusieurs joueurs dans votre dos. Quand il fait beau temps, prendre en compte la position du soleil.
6. Vous devez, lors d'un exercice, vous positionner à un endroit où vous avez une bonne vision du jeu, mais ne pas gêner les joueurs.
7. A tout moment, vous devez corriger un exercice quand celui-ci ne correspond pas à votre attente.

8. Vous devez connaître le nombre de ballons que vous possédez au début de la séance, de façon à récupérer la totalité en fin d'entraînement.

POUR LES JOUEURS :

9. Les protège-tibias sont obligatoires.
10. Les chaussures adéquates pour la pratique du football.
11. En période de grand froid, il faut être bien couvert. Vous n'obtiendrez rien de bon si les joueurs sont frigorifiés.