Mieux manger pour marquer

12 juillet 2013 - 01:00

Mieux manger pour marquer ..

 

Description : L’obésité chez les enfants et les problèmes de santé qui en découlent sont de plus en plus fréquents dans les sociétés occidentales ; il est temps d’agir.

Une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière est, nous le savons depuis longtemps, la clé d’une bonne hygiène de vie. Conçu avec une équipe de diététiciens, cet ouvrage, avec une mise en page attractive, de nombreuses illustrations et un texte facile à lire, véhicule le message suivant : un style de vie sain est aussi basé sur une nourriture saine. Les jeunes supporters s’inspirent souvent de leurs joueurs préférés et suivent leurs conseils; dans ce livre, ils découvrent les plats préférés, les recettes favorites et les conseils nutritionnels de grands footballeurs comme Thierry Henry, Steven Gerrard, Ruud Van Nisterlrooy ou Fabio Cannavaro. Beaucoup de soin a été apporté à la présentation afin que les enfants soient séduits par un contenu intéressant, approprié à leur âge et en aucun cas moralisateur.

13 joueurs
Le monde du football est depuis longtemps source d'inspiration pour que les personnes de tout âge pratiquent une activité sportive. Il permet aujourd'hui de mieux manger également.

"Un style de vie sain passe également par une alimentation saine." Ce message est transmis par des exemples du sport, notamment un groupe multiculturel de 13 footballeurs internationaux, hommes et femmes, qui présentent leurs choix d'alimentation.

13 recettes
Chaque joueur ou joueuse partage ses préférences culinaires avec les lecteurs et donne la recette de son plat préféré. Les enfants sont invités à cuisiner et à manger comme les champions. Une liste détaillée des ingrédients et des instructions pour préparer chacun des treize plats permettra à tous, même aux moins expérimentés, de cuisiner des repas sains en un rien de temps. Bon appétit!

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur la relation entre un régime alimentaire équilibré et les performances, qui sont essentielles pour les footballeurs, le livre donne également les valeurs nutritionnelles par portion ainsi que de nombreux conseils utiles sur l’alimentation.

1 cause
Les enfants adoptent de plus en plus des modes de vie peu sains. Les maladies chroniques (problèmes cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, diabète) ainsi que leurs causes principales – obésité, mauvaise alimentation, fumée et manque d’activité physique – montrent aujourd’hui des signes alarmants et précoces.

Parmi les nombreux facteurs qui conduisent à l'obésité, on trouve la surconsommation d’aliments riches en calories, en protéines, en graisses, en hydrates de carbone et en sucres.

1 livre
Le livre Mieux manger pour marquer! parle sur plus de 80 pages de football et d'alimentation saine. Il a été conçu pour faire prendre conscience aux jeunes de ce qu’ils mangent et de la nécessité de pratiquer une activité physique.

En soutenant activement le projet Mieux manger pour marquer!, l’UEFA, la Fédération mondiale du cœur et la Commission européenne espèrent sensibiliser le grand public à l’un des principaux problèmes de santé publique du XXIe siècle.

Sport et santé: les supporters de football de tout âge sont invités eux aussi à agir en achetant Mieux manger pour marquer!. Pour chaque livre acheté, l’UEFA reversera 1 euro à la Fédération mondiale du cœur, en faveur de programmes encourageant les enfants à pratiquer une activité physique.

Commandez ci-dessous votre exemplaire papier de Mieux manger pour marquer! Le livre est traduit en dix langues (néerlandais, anglais, français, allemand, polonais, portugais, russe, espagnol, turc, ukrainien). Il est toujours disponible en commande auprès des éditeurs concernés.


Commander (12,90 €)

 

Commentaires

3-4
Seniors 3 / FC Morschwiller 7 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller : résumé du match 7 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller 7 jours
AGIIR Guebwiller 3 / U13 (1) 14 jours
U13 (2) : nouveau joueur 14 jours
U13 (1) : nouveau joueur 14 jours
Farouk AMDOUNI 14 jours
4-0
U13 (1) / ENSIHEIM 14 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM : résumés des matchs 14 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM 14 jours
4-0
U13 (2) / ENSIHEIM 14 jours
U13 (1) : nouveau joueur 14 jours
Patrick SCHLOSSER 1 mois
Tournoi Futsal Brunstatt / Seniors F 2 et Tournoi Futsal Brunstatt / Seniors F 1 1 mois
2017 au rythme du FC Pfastatt ! 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................