le Trophée des Champions

10 juillet 2013 - 01:10

Paris SG-Girondins, toute une histoire.

Le 3 août prochain, c’est au Gabon que se déroulera le trophée des Champions qui opposera donc le Paris Saint-Germain aux Girondins de Bordeaux. La Ligue de Football Professionnel a en effet décidé que ce match de gala se disputera au stade de l’Amitié de Libreville, ce qui n’emballe pas les deux équipes. Le PSG a déjà fait part de son vif mécontentement d’avoir à faire ce voyage en Afrique à une semaine de la reprise, car cela va évidemment impliquer une logistique stricte, les joueurs et le staff devant notamment subir plusieurs vaccins obligatoires lorsque l’on se rend au Gabon. Dans l’Equipe, Jean-Louis Triaud se demande lui aussi comment la LFP a fait ce choix, même si le président bordelais n’envisage pas de manquer ce rendez-vous, justifié à priori par des histoires de droits télé. « Quelle drôle d’idée ! Il faut notamment vacciner les joueurs assez tôt. Mais il faut y aller, alors on ira. On ne va quand même pas laisser notre place à Évian », a expliqué avec malice Jean-Louis Triaud, qui n’a pas assisté samedi à la fête de son équipe à Bordeaux, étant dans un avion vers l’Asie. L'an dernier, le Trophée des Champions, qui opposait Lyon à Montpellier, avait eu lieu aux Etats-Unis.