West Brom' confirme Anelka

7 juillet 2013 - 09:47

Reste à savoir si l'enfant terrible du football français est encore capable de jouer ...
Deux ans dont un en option : libre depuis son départ de la Juve, Nicolas Anelka s'est engagé jeudi avec West Bromwich Albion, 8e du dernier Championnat d'Angleterre. «Un gros coup de boost pour tout le monde au club», savoure Steve Clarke, le coach.
West Bromwich Albion a confirmé jeudi peu avant 23h00 sur son site officiel l'arrivée au club de Nicolas Anelka. Le Français (34 ans) s'est engagé pour deux ans, dont une année en option. Le club des West Midlands précise encore que l'attaquant, en fin de contrat à la Juventus Turin après son passage en Chine, portera son numéro habituel, le 39. WBA rappelle aussi la longue histoire d'amour entre l'ancien Parisien et la Premier League, puisque West Brom' sera son 6e club outre Manche après Arsenal, Liverpool, Manchester City, Bolton and Chelsea.
«Il a hâte de revenir en Premier League, son CV parle pour lui, et il est en bonne forme physique.» Le manager général de West Brom' Steve Clarke connait déjà Anelka pour avoir travaillé avec lui à Chelsea lorsqu'il occupait le poste d'adjoint chez les Blues. Il se dit «ravi» d'accueillir le natif de Trappes. «Il nous a manqué un peu de puissance de feu la saison dernière (WBA a terminé 8e du Championnat, Ndlr), et signer Anelka dès le début de l'été va être un gros coup de boost pour tout le monde au club», a-t-il dit. Clarke a encore vanté un «professionnel» avec «beaucoup d'expérience», en Angleterre et au niveau européen. «Si tout se passe bien, il sera capable de tirer les autres vers un niveau encore plus elévé que celui que nous avons atteint l'an dernier.»

Le directeur sportif des Baggies, Richard Garlick, a ajouté que le club était en discussions «depuis un certain temps» avec lui, «car (les dirigeants savaient) qu'il était libre» après son départ de la Juve. «Il a hâte de revenir en Premier League, son CV parle pour lui, et il est en bonne forme physique.» Il a conclu en estimant que signer Anelka à WBA «en dit long sur la progression d'un club capable d'attirer un tel calibre.»

Commentaires

2-2
U13 (1) / agiir 5 jours
U13 (1) / agiir : résumé du match 5 jours
U13 (1) / agiir 5 jours
3-3
U13 (1) / RIEDISHEIM F.C. 16 jours
U13 (1) / RIEDISHEIM F.C. : résumé du match 16 jours
4-4
MULH BOURTZWILLER / U13 (1) 19 jours
MULH BOURTZWILLER / U13 (1) : résumé du match 19 jours
Seniors F 2 : nouveau joueur 20 jours
2-1
HÉSINGUE U.S / Seniors F 2 20 jours
HÉSINGUE U.S / Seniors F 2 et WOLXHEIM C.S / Seniors F 1 : résumés des matchs 20 jours
0-4
WOLXHEIM C.S / Seniors F 1 20 jours
U13 (1) : nouveau joueur 26 jours
F
HUNINGUE A.S. / U13 (1) 26 jours
HUNINGUE A.S. / U13 (1) et 4 autres : résumés des matchs 26 jours
1-8
U13 (1) / RACING H.W. 96 26 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................