Tournoi U11 Bantzenheim

23 janvier 2013 - 23:34

Les U11 échouent en Finale!!!!

Tournoi U11 Bantzenheim

20/01/2013

Que ce dimanche matin aura été chaotique suite aux chutes de pluies verglaçantes de la veille. Ouvrant les routes tôt dimanche pour déposer sa fille à la gare, Loïc décida finalement de rouler jusqu’à Bantzenheim, convaincant en même temps Christophe de venir aussi. Pendant ce temps là, Anis ouvrait sa voiture avec un tournevis pour emmener Alan et Mattéo au tournoi, alors que Laure ne pouvant démarrer sa voiture ne pourra pas emmener Paul à bon port.

Bref les parents du FCP n’étaient pas les seuls à galérer ce dimanche puisque deux équipes Aspach le Haut et l’ASTR Wittenheim ne se sont pas déplacer et que les SR Colmar sont arrivés avec 30mn de retard !!!!

Du coup c’est un tournoi à 5 équipes qui s’est dérouler les matches étant rallonger à 10mn de temps de jeu. Naourdine continue son roulement de joueurs et composera avec l’équipe suivante durant tout le tournoi : Mat, Mattéo, Thibault, Arnaud, Alan, Robin, et Lucas

1er match  FC FELDKIRCH – PFASTATT:0-2 (Arnaud, Thibault)

Jouant en 1/2/1, Les rouges et bleues vont rapidement se montrer à leurs avantages avec un Arnaud virevoltant en pointe qui sur un service de Robin, va contourner son défenseur et croiser sont tir pour le 1/0 (3’).

Pfastatt maitrise le match et fait tourner le ballon tranquillement. Suite un bon échange entre Robin et Alan, le ballon parvient à Thibault qui d’une belle frappe croisée du gauche ( !!!) double la mise, 2/0 (6’).

Le même Thibault sur un dernier contre se présente face au gardien adverse, ouvre son pied droit mais le ballon heurte la base du poteau, dommage.

Premier match première victoire qui lance bien le tournoi pour le FCP.

2ème match FC PFASTATT  – ENTENTE MUNCHHOUSE /HIRTZFELDEN :2 / 1 (Arnaud, Robin)

Dans ce deuxième match le FCP va encore dominer les débats. Robin déborde sur la gauche et sert Arnaud qui glisse le ballon du droit sous le gardien adverse pour le 1/0 (4’).

Alan part seul au but et tente sa chance , le gardien dévie la balle en corner. Thibault très malin sur la coup centre à ras de terre au premier poteau sur Robin qui de la pointe du pied dévie le ballon entre les gants du gardien pour le 2/0 (6’).

 Mais voilà sur l’engagement, les rouges se font surprendre et Mat ne peut empêcher le ballon de franchir la ligne de but, 2/1.

Plus rien ne sera marquer, le FCP est en route pour les demi-finales du tournoi..

3ème match FC PFASTATT – BANTZENHEIM :0 / 0

Face à des locaux bien en place, les rouges ne parviendront pas à faire la différence, surement un peu émoussés des matches à répétition rapide.

Mat sortira deux ballons très chauds devant ses cages, et Robin touchera par deux fois la barre transversale adverse.

En toute fin de match, Arnaud grille son défenseur d’une magnifique roulette, mais son tir est repoussé de justesse par le gardien local. Match nul qui qualifie l’équipe en demi finale du tournoi.

4ème match  SR COLMAR - FC PFASTATT :0/2(Robin, Thibault)

Dernier match de poule contre les SR Colmar, première place en jeu. Les rouges vont sortir un gros match, les verts n’inquiétant pas une seule fois Mat du match.

Mattéo se fait tacler dans l’axe du terrain, Thibault tire le coup franc en force qui finit dans les pieds de Robin devant le but, qui glisse le ballon au fond des filets, 1/0 (3’).

Les rouges pousseront tout le match sans marquer, jusqu’à l’ultime minute, sur corner Robin après avoir longtemps hésité donne le ballon en retrait à Thibault qui tire à ras de terre entre les jambes du gardien, 2/0 (10’).

Avec 3 victoires et un nul, les rouges finissent premier de la poule et joue Munchhouse en demi-finale.

 

1 / 2 finale  Entente MUNCHHOUSE/HIRTZFELDEN - FC PFASTATT :   0 / 3

(Mattéo, Thibault 2x)

Les rouges vont survoler cette demi-finale ne laissant pas un demi-centimètre à leurs adversaires débordés de tous les côtés.

Grosse faute de Munchhouse aux 9 mètres face au but sur Robin, Thibault place son ballon et d’un plat du pied impeccable ouvre le score, 1/0 (3’). A peine le temps de repartir Robin obtient à nouveau un coup franc presque au milieu du terrain. Mattéo l’exécute alors que Thibault masque le gardien, le ballon finit sa course dans le but, 2/0 (5’).

Pfastatt fait un gros match, Arnaud virevoltant à souhait, centre sur Thibault qui tente une reprise en ciseaux qui passe au dessus du but (6’).

Et c’est encore Thibault intenable dans ce match qui part seul en contre, cette fois-ci son plat du pied fait mouche devant un gardien adverse médusé, 3/0 (7’).

Superbe victoire des rouges qui vont en finale face aux locaux de Bantzenheim.

 

Finale:  FC BANTZENHEIM - FC PFASTATT :   1 / 0

Quel plaisir de voir cette équipe en finale d’un tournoi en sale, et les espoirs sont grands lors des présentations, tant le FCP a dominé les débats jusque là.

Mais voilà les locaux ont bien étudié le jeu des rouges et vont laisser le contrôle du jeu à Pfastatt en attendant sagement derrière et en plaçant des contres.

Lors de la première mi-temps, Thibault aura la plus belle occasion sur une lourde frappe de peu au dessus. Il tentera même une Zlatan (aile de pigeon arrière) sur un corner qui passera de peu au dessus du but.

Le match est tendu, ça sent la bonne séance de pénaltys mais après une première alerte sur le premier contre local, Mat sortant bien au pied, Mattéo va manquer sa passe en retrait et l’avant centre local va en profiter pour glisser un petit pointue sous Mat venue à sa rencontre pour ouvrir la marque 1/0 dans cette finale.

L’habitude de jouer souvent en retrait se paye cash en salle et les rouges ne reviendront plus au score, et finiront donc second de ce tournoi au grand regret des parents supporters.

 

Dans un tournoi largement à sa portée, le FC Pfastatt a montré de très belle chose, il aura manqué un brin de fraicheur et de réussite pour remporter la mise, ce sera pour une autre fois.

Commentaires

ASSEMBLEE GENERALE 10 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 14 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 14 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 14 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 14 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 14 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 14 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 15 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 15 jours
1-4
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. 15 jours
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. : résumé du match 15 jours
0-3
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. 27 jours
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. : résumé du match 27 jours
1-1
Seniors 1 / ALTKIRCH 27 jours
Seniors 1 / ALTKIRCH : résumé du match 27 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................