F.C. 1926 PFASTATT : site officiel du club de foot de Pfastatt - footeo

Une semaine avec les U18 francais..suite

31 mars 2012 - 11:35

 

Nous nous étions arrêtés au mardi après la rencontre perdue contre les allemands.

 

Mercredi 21 mars 2012 :

 

Lendemain de match et veille de match...

 

Petit déjeuner au choix, mais à 9h au plus tard, l entrainement est prévu à 11h à Lörrach.

La veille Francis Smerecki avait validé la visite au Musée de l Automobile de Mulhouse et la possibilité de faire un rapide crochet par Pfastatt pour une séance de photos, autographes...lors de l entrainement des U11 et U13 du FCP.

Je dois régler les derniers détails avec le Musée, organiser un guide pour la visite et réussir à retarder la fermeture du musée une demi heure plus tard que la normale, c est à dire 17h30 au lieu de 17h00. Je fais appel pour cela m aider dans cette démarche à la Mairie de Pfastatt qui intervient et nous permet cette fleur.

Oui, pour expliquer les choses, Francis Smerecki tient énormément à une bonne récupération de ses joueurs, donc après l entrainement du matin et le déjeuner il y a une sieste OBLIGATOIRE de 13h00 à 15h15 pour un départ en bus à 15h30 !

Donc, petit déjeuner que je prends toujours avant les joueurs, avec notre chauffeur Lothar qui ne comprends pas un traitre mot de français et qui sans moi à chaque repas s ennuierait profondément, quoique il est très concentré ..sur son assiette !!

A 10h45 départ pour l entrainement à Lörrach ou le concierge nous attends, curieux de savoir si tout va bien, et qui ne se lasse pas de prendre des photos de tous et de tout, entre deux travaux d entretien de la pelouse. D ailleurs, il est évident que l entretien est de très haute qualité, les trois terrains sont superbes et fraichement tondus, Francis Smerecki apprécie.

Départ pour 20mn de footing, avec le doc, Smerecki, Martini et Asseloos s adonne pendant ce temps à un jeu, le premier qui des 16m touche la barre gagne: Bien entendu je ne veux pas y participer malgré la demande des coaches...je ne veux pas gagner !!!

Après le footing, travail léger devant le but avec des combinaisons, des centres et des reprises, Bruno Martini prodigue ses conseils aux gardiens qui alternent dans le but alors que Francis Smerecki insiste auprès des joueurs sur la qualité des centres et le fait de conclure en marquant.

Fin de l entrainement à 12h20, bus, hôtel, douche et déjeuner à 13h00, puis sieste et départ pour le Musée à 15h30.

Le Musée de l automobile de Mulhouse, la guide nous accueille très gentiment, je lui explique que nous devons être sortis à 17h15, sachant que ainsi au moins à 17h30 nous serons partis... je tiens beaucoup à passer par Pfastatt évidemment, notre comité s est mis en 4 pour pouvoir être présent à cet évènement, le concierge a accordé aux U11 le droit de s entrainer sur le terrain d honneur, bref on a mis les petits plats dans les grands..

La visite commence et notre guide passe 20mn sur l ancêtre de l automobile, le moteur à vapeur...je sens un certain ennui poindre et dès que nous avançons je vais la voir pour lui expliquer qu’il faut accélérer et aller au plus intéressant pour des jeunes de 18 ans...ce qu’elle comprends très bien, mais c est une passionnée et elle connait tellement bien toute l histoire qu’elle a envie de retransmettre au mieux..

Marie Paule Widmer Guthmann...super guide, je vous la recommande

Donc on continue la visite en occultant certains passages, arrivée chez Bugatti, où tous sont admiratifs des modèles de Bugatti Royale, mais ils veulent tous voir la Veyron...

On y arrive petit à petit, il est déjà 17h15 et nous voyons enfin la Veyron autour de laquelle tous se pressent pour prendre des photos dans tous les sens. Et poser plein de questions...

La guide réponds gentiment et rapidement et nous fait terminer la visite par les voitures de sport, rallye, F1...

17h30, nous sortons du Musée et direction Pfastatt pour 15/20mn de séance bain de foule. Photos..

Francis Smerecki est à la manœuvre il encourage les enfants, serre plein de mains, rends les choses très faciles car il est très abordable comme l ensemble de l équipe et du staff: J ai vu des yeux briller, des timides ne pas oser, mais finalement j ai surtout vu de la joie dans ces yeux...

18h00 départ de Pfastatt, au programme de la soirée diner et soins pour les uns joueurs et staff technique et pour le chef de délégation, le doc et moi même. Réception officielle et diner officiels à l hôtel de l équipe d Allemagne près de Fribourg, à 45mn de route.

Arrivée à l hôtel, pour Jacques Geisselhardt le chef de délégation, préparation des cadeaux, douche, et départ, même chose pour le doc, et pour moi (les cadeaux en moins) mais ce soir cravate de rigueur:

je passe ma soirée à traduire dans tous les sens, bien sur le discours de Jacques je le connais et j ai pu le traduire avant, je n aurai donc qu’ à relire mes notes (sauf s il improvise..) mais lorsque s enchainent les mots de bienvenue du DFB, du Maire de Weil am Rhein, d Emmendingen (ou se déroule la 2eme rencontre) de la Ligue du Bad Wurtemberg, je dois rester très concentré toute la soirée...mais au moins le repas est raffinée et de qualité..

Fin de la soirée échange des cadeaux des deux délégations et retour sur Weil am Rhein à l hôtel, ils est 23h45 et demain c est jour de match ....

Commentaires

Pizzeria Lou Pitchoun et 2 autres environ 20 heures
5-2
Seniors F 2 / BRUNSTATT F.C. 4 jours
Seniors F 2 / BRUNSTATT F.C. : résumé du match 4 jours
STAFFELFELDEN F.C. / U15 5 jours
Seniors 3 : nouveau joueur 5 jours
2-1
Seniors 3 / BERRWILLER A.S. 5 jours
Seniors 3 / BERRWILLER A.S. et U15 / FESSENHEIM F.C. : résumés des matchs 5 jours
U15 : nouveau joueur 5 jours
10-1
U15 / FESSENHEIM F.C. 6 jours
1-6
DIDENHEIM A.S. / Seniors F 2 10 jours
DIDENHEIM A.S. / Seniors F 2 : résumé du match 10 jours
3-1
Seniors 2 / RIBEAUVILLÉ A.S. 12 jours
Seniors 2 / RIBEAUVILLÉ A.S. et Seniors 2 / RIBEAUVILLÉ A.S. : résumés des matchs 12 jours
3-1
Seniors 2 / RIBEAUVILLÉ A.S. 12 jours
1-1 5-4
Seniors 3 / PFAFFENHEIM A.S. 12 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Meyer Gilles 06.26.16.60.79
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93