F.C. 1926 PFASTATT : site officiel du club de foot de Pfastatt - footeo

UNE SEMAINE AVEC L EQUIPE DE FRANCE DES U18 ...SUITE

28 mars 2012 - 08:44

Mardi 20 Mars 2012 : Jour de Match

C est le premier des deux matches contre l equipe d Allemagne des U18 qui est au programme aujourd hui, pas très loin, à 5 minutes en bus, au stade de Weil am Rhein.

Je passe quelques coups de téléphone ce matin, aprés le petit déjeuner fixé aux joueurs à 9h00.

Francis Smerecki voulait en savoir un peu plus sur l ambiance prévisible, spectateurs...

Je m occupe aussi de finaliser avec l hotel le lavage des affaires d entrainement utilisées la veille, de facon à etre sur de le avoir à nouveau mercredi matin pour la prochaine séance:

Une réunion avec les joueurs est prévue à 11h, puis promenade d une demi heure et déjeuner à 12h pour un départ de l hotel à 13h55.

Je m occupe donc de ces informations et par acquis de conscience je fais le tour des petits soucis envisageables : les maillots pourront ils etre lavés à l hotel aprés la rencontre et de retour pour le second match, le repas est il bein prévu à12h , le diner à 19h, la salle de soins ..

Arrive le doc qui doit faire quelques emplettes (yaourths,produits de récupéartion divers..)

Donc départ pour les courses en France (heureusement juste au coin de la rue) à 10h00, quelques achats en moins d un quart d heure, et retour à l hotel pour la réunion à 10h30. J en profite pour acheter un lot de quotidiens en francais car nous résidons en Allemagne et il semble bien que nous soyons à 10000km de la France (TV5 Monde seulement) pas de journaux francais..

Je veux les mettre dans les meilleures conditions, c est mon rôle...

Retour à l hotel donc, mes quelques coups de fils passés j informe le coach de la prévision donnée 2000/3000 spectateurs sont attendus, l immemse majorité composée de scolaires, la table de massage supplémentaire est sur place, les allemands mettront à disposition des joueurs des fruits et des boissons , en plus de 20l d eau plate, échauffement sur le terrain 2, minute de silence et brassards noirs.

Je file en cuisine car il est déjà 11h30 et je m asure que tout est ok. Dicussion avec le chef qui me que tout va bien, que la PAELLA sera bien servie et que les morceaux de viande non hallal sont remplacés par ..et la je l arrete de la PAELLA ? avant un match ?????

Nous reprenons le programme officile et horreur !!!, la paella est bien prévue..mais au DINER..il reste 25 minutes pour rattraper le coup et préparer 26 steacks dont 6 hallals avec des féculents, la salade et les légumes sont  prévus d office à tous les repas, un vent de panique souffle dans le restaurant...

12h00: arrivée des joueurs et ..ce n est pas encore prêt, j informe le doc du souci et des quelques minutes de retard prévisibles (5 à 10)..pas de problèmes de son coté, il gère, donne des instructions aux joueurs et finalement ..après quelques petites minutes d attente tout rentre dans l ordre..OOOOUUUFFF !!!!

Apres déjeuner je prends quelques minutes pour moi, douche, je me change, tenue neutre de rigueur au match.

Départ pour le stade 13h55, arrivée sur place quelques 8 minutes plus tard, installation des joueurs dans le vestiaire, on croise les alemands, les joueurs s observent mutuellement assez froidement, dois je dire.

Le coach et Thierry son adjoint restent avec l equipe Bruno Martini va voir le terrain, jusqu ici tout va bien.

Je dois rejoindre la caisse VIP pour récupérer les invitations demandées par les joueurs pour leurs familles et amis, préparer les enveloppes pour eux, je dois aussi retrouver mes amis du FCP qui se sont déplacés pour l occasion, Gilles, Jacky et Manu.

Une fois ces taches accomplies, je retourne aux vestiaires et la je vois que les allemands s echauffent sur le terrain d honneur, ce que l on avait interdit la veille aux francais...je crains la crise diplomatique.

Je fonce vers les "autorités allemandes" qui m expliquent que les allemands ont fait le forcing et se sont imposés sur le terraind honneur sans rien demander à personne et que du coup "naturellement" les francais peuvent s y entrainer egalement (ah oui..???)

Je retourne vers le staff et Bruno Martini à qui j indique qu ils peuvent venir sur le terrain d honneur, mais, avec F Smerecki ils decident de rester sur l annexe.

Je dois également remplir mon rôle de speaker officiel francais pour la rencontre donc je cours vers la tribuen de presse, il est 15h08, il est temps de souhaiter la bienvenue en francais, d egrener les messages, fair play, supportez les deux equipes et la composition des équipes

Retour aux vestiaires il est 15h18, encouragements du coach, je fais partie de l equipe, une poignée de main à chacun, bon match,..

Mise en place, j explique à la délégation comment les choses vont se passer, entrée avec les enfants, présentation face à la tribune, hymnes, puis on se retrouve autour du rond central pour la minute de silence.

15h22, je suis de retour en tribune de presse, pour le message lié à la minute de silence en mémoire des victimes de Toulouse, Toulouse ou réside le chef de la délégation Jacques Geisselhardt.

15h30 Enfin le coup d envoi, je peux rejoindre mes amis du FCP et savourer ce bon moment de football.

16h10. bientôt la mi temps, je descend de la tribune pour aller vers le vestaire et m assurer que la France ne manque de rien.

16h18 . les joueurs arrivent aux vestiares, tout est parfait, F Smerecki semble satisfait de la 1ere mi temps, le vestaire des allemands est à 15m et l ambiance est très différente, C Ziege, le coach, ex pro du Bayern et de Liverpool, fait passer un moment asssez terrible à ses joueurs, je l entends dans le couloir il parle d engagement insuffisant....

 

16h28 l arbitre (excellent) donne le sigbnal pour la reprise

16h32. début de la seconde période.Les allemands ont effectué 5 changements à la mi temps, sachant qu en tout seuls 7 changemenst sont autorisés et seulement trois séquences de changement en seconde période.

17h19. fin de la rencontre

FICHE TECHNIQUE de la rencontre

0/03/2012 U18 - Amical
Stadion am Nonnenholz Weil am Rhein - 2500 spectateurs

Allemagne

 2-0

(0 - 0)

France





 
détail des buts
 
  • 85' 2-0, Kerk (85).
     
  • 70' 1-0, Kerk (70ème). Entré en jeu à la pause, l'attaquant allemand adresse une frappe des 18 mètres qui fait mouche.
     
 
composition des équipes
 



Allemagne   France
  • Thomas Dähne  46' Odisseas Vlachodimos
  • Marcel Deelen 49'  63' Koray Kacinoglu
  • Robin Yalcin
  • Hendrik Hensen  46' Cimo Röcker
  • Johannes Bergmann
  • Robert Andrich C.  46' Sven Mende
  • Dominik Kohr  76' Yannick Gerhardt
  • Daniel Bohl
  • Thomas Pledl  46' Sebastian Kerk
  • Samed Yesil
  • Maximilian Arnold  46' Mirco Born
 
     
 
Sélectionneur France
 
Arbitre
 
Matthia Jollenback   (Allemagne)     

Je prends congé de mes amis et retour vers le vestiaire pour gèrer les petits soucis d apres match, pour que le bus soit devant le vestaire prêt à partir à 18h15...
Demandes  d autographes, coups de téléphones, discussions avec les membres de la LAFA venus en voisin,demandes de cadeaux...bref il faut que tout cela ne perturbe en rien la sérénité qui règne..malgré la défaite.
Je dois également récupérer le DVD de la recontre auprés du DFB.
18h15 . Départ pour l hotel, le diner est prévu à 19h avec au menu cette fameuse paella ..
21h . Soins selon l ordre définit par le Doc et F Smerecki, les soins faisant l objet egalement de séance de débriefing, Thierry Asseloos prenant son PC pour visionner avec les coaches la rencontre presque à chaud...presque, car la capacité du staff à prendre du recul est impressionnante.
23h..fin de la journée

 

 

 

 

Commentaires

6-1
BALDERSHEIM F.C. / U15 20 jours
BALDERSHEIM F.C. / U15 et PULVERSHEIM U.S. / Seniors 3 : résumés des matchs 20 jours
2-1
PULVERSHEIM U.S. / Seniors 3 20 jours
0-2
Seniors 3 / FELDKIRCH F.C. 27 jours
Seniors 3 / FELDKIRCH F.C. : résumé du match 27 jours
1-8
MERXHEIM F.C. / U15 1 mois
MERXHEIM F.C. / U15 : résumé du match 1 mois
1-1
HIRTZFELDEN F.C. / Seniors 3 1 mois
HIRTZFELDEN F.C. / Seniors 3 et U15 / MUNCHHOUSE F.C. : résumés des matchs 1 mois
U15 : nouveau joueur 1 mois
1-0
U15 / MUNCHHOUSE F.C. 1 mois
1-11
U15 / csb bourtzwiller 1 mois
U15 / csb bourtzwiller : résumé du match 1 mois
U15 / csb bourtzwiller 1 mois
Seniors 3 : nouveau joueur 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Meyer Gilles 06.26.16.60.79
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93