L ALSACE RELATE LA VENUE DES U18 FRANCAIS A PFASTATT

27 mars 2012 - 08:35

Football L’équipe de France des U18 à Pfastatt

le 27/03/2012 à 05:00 par M.W.

Les jeunes Pfastattois ont eu le grand plaisir de côtoyer l’équipe de France des U18. Photo Vincent Voegtlin

Advertisement

Belle surprise que celle réservée par les joueurs de l’équipe de France des U18 mercredi dernier. Dans la région à l’occasion d’une double confrontation avec l’Allemagne dans le cadre du stage de l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), l’équipe entraînée par Francis Smerecki et Bruno Martini s’est offert un petit bain de foule en venant saluer les jeunes U11 et U13 du FC Pfastatt lors de leur séance d’entraînement. Cela a été rendu possible par la présence de Guy Hebding, président des jeunes à Pfastatt, mais aussi officier de liaison des U18 nationaux. Celui-ci a aussi officié comme speaker lors du premier match à Weil-am-Rhein, dont le club est partenaire du FC Pfastatt.

« Cela a été un grand moment pour les jeunes Pfastattois, mais aussi pour les Bleus, commente-t-il. Je les ai emmenés au Musée de l’Automobile, avant de venir saluer les jeunes de notre club. Les joueurs ont été très ouverts, se sont pliés de bonne grâce à la séance photo, en groupe ou individuellement. À titre personnel, j’ai passé des moments extraordinaires avec ces Bleus, tous très talentueux, mais qui ont aussi la tête sur les épaules. Ils ont eu un comportement exemplaire tout au long de la semaine ».

Sur le terrain, les Tricolores ont débuté mardi par un revers 2-0 à Weil-am-Rhein, sur un doublé du joueur de Fribourg Sebastian Kerk. Mais les Bleus prenaient leur revanche deux jours plus tard à Emmendingen, s’imposant 3-2 face aux Allemands entraînés par l’ancien international Christian Ziege, face à une génération 3 e du Mondial U17 au Mexique. Les buts français ont été inscrits par Nguette (Valenciennes), Sacko (Bordeaux) et Benzia (Lyon).

le 27/03/2012 à 05:00 par M.W.