U18 ALLEMAGNE FRANCE du 21/3 à Weil am Rhein

21 mars 2012 - 09:27

Stage OFAJ U18

L'Allemagne s'impose 2-0

Après deux matches en Grèce, les joueurs de Francis Smerecki retrouvent cette semaine l'Allemagne. Pour les U18 (photo Yassine Benzia), la première rencontre amicale de ce stage de l'Office Franco-Allemand de la Jeunesse s'est soldée par un revers 2-0 à Weil am Rhein.

C'est un doublé de Sébastien Kerk qui a assuré en seconde période la victoire de la Mannschaft (70ème et 85ème). L'attaquant a mis à profit deux récupérations dans l'axe pour tromper Quentin Beunardeau, titulaire dans les buts.

"C'est une défaite sévère, qui est la conséquence d'une baisse de régime sur le plan physique en seconde période", analysait Francis Smerecki. "Après une excellente première période, je regrette ces deux erreurs évitables dans l'axe car cette rencontre de très bon niveau aurait pu tourner à notre avantage en début de match avec plusieurs grosses occasions en notre faveur."

"Aujourd'hui, je voulais voir une équipe tricolore qui allait "plus loin" et en conséquence, je n'ai pas effectué de changements à la pause, alors que le sélectionneur allemand a fait entrer six nouveaux joueurs au retour des vestiaires. Du coup, face à une formation renouvelée à moitié, certains de nos garçons ont dû "piocher".

Pour les coéquipiers de Raphaël Calvet, une seconde manche se jouera jeudi, à Emmendingen.

Le onze tricolore

Beunardeau - Fofana, Calvet (cap.), Laporte, Mendy, Azouni, Rodrigues, Hunou, Nguette, Benzia, Ouasserio