Mercato 2/2

20 janvier 2011 - 21:49

Selon The Guardian, le Néerlandais Robin van Persie pourrait s'approcher du Real Madrid. L'attaquant des Gunners joue à Arsenal depuis 6 saisons.

Tuttosport révèle que les dirigeants turinois ont rencontré l’agent de Diego Forlan mercredi. Si un accord était proche d’être trouvé avec l’Uruguayen, les 14 millions d’euros demandés par l’Atlético Madrid ont refroidi la Juve qui s’est tournée vers Luis Fabiano. Le FC Séville pourrait lâcher le Brésilien contre 10 millions d’euros.

Diego Forlan ne devrait pas rejoindre la Juventus. D'après Tuttosport, le club de Turin ne pourrait pas assumer un transfert de 14 millions d'euros et un salaire annuel de 4,5 millions pour l'Uruguayen de l'Atlético Madrid.

Le Borussia Dortmund aurait l'intention de ne pas se précipiter quant à un éventuel départ de Shinji Kagawa indique Skysports. Le Japonais de 21 ans serait suivi de très près par Manchester United.

Selon l'agent de Romelu Lukaku, il n'y aurait «pas d'offre concrète ou d'accord» pour que son joueur rejoigne Manchester City en juillet. Néanmoins, Christophe Henrotay annonce dans het Nieuwsblad qu'il aurait de «bons contacts» avec le club anglais.

La Sampdoria de Gênes a engagé Zsolt Laczko en provenance de Debrecen. L'arrivée du défenseur hongrois pourrait précipiter le départ de Reto Ziegler vers l'AC Milan selon Virgilio.

L'avenir de Miroslav Klose ne devrait pas s'écrire dans son club, le Bayern Munich. A en croire France football, l'attaquant international allemand pourrait trouver refuge au Werder Brême. Il y remplacerait Hugo Almeida qui a pris la direction du Besiktas Istanbul.

Joel Ekstrand a signé un contrat de 4 ans et demi avec l'Udinese. Le défenseur central suédois de 21 ans jouait jusqu'à présent à Helsingsborgs.

: Interrogé par Sport24.com, Jacques Faty a démenti la rumeur d'un refus de sa part de prolonger au FC Sochaux. «C'est faux. Je n'ai pas dit que je ne voulais pas prolonger. C'est clair et net. J'ai simplement dit que j'attendais une offre sérieuse de Sochaux. Je suis toujours dans l'attente d'une proposition concrète. Les dirigeants sochaliens m'ont dit qu'ils étaient intéressés pour me prolonger mais sans faire de proposition écrite. Tout est en stand-by», nous a confié Jacques Faty, en fin de contrat à l'issue de la saison.

Séduit par le Stade Rennais, son club formateur, Julien Féret devrait finalement rester à Nancy. Interrogé par Le 10Sport, son agent a confirmé que le joueur souhaitait terminer la saison en Lorraine.

Le Parisien révèle que Stéphane Sessegnon a été reçu par Robin Leproux et Alain Roche au Parc des Princes mercredi. Le milieu de terrain béninois sèche toujours l'entraînement car il souhaite quitter le PSG pour rejoindre Sunderland, prêt à mettre 5 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Rennes prospecte en D2 néerlandaise. Ainsi, L’Equipe annonce un intérêt du club breton pour  John Verhoek. Agé de 21 ans, ce grand attaquant (1,88m) évolue au FC Den Bosch où il a déjà inscrit 10 buts en 16 matches de championnat. Pierre Dréossi, le manager rennais, a même fait le déplacement aux Pays-Bas pour le voir en l’action la semaine dernière.

: Philippe Mexès pourrait bientôt prolonger son contrat à l’AS Rome si l’on en croit Le Parisien. Le défenseur international français, libre en juin, est suivi par plusieurs clubs européens dont Arsenal et le Milan AC. Il pourrait rempiler pour 4 ou 5 ans dans la Ville Eternelle.

Selon le Daily Mirror, Manchester City aurait donné son accord à Emmanuel Adebayor pour négocier son retour à Monaco. A condition que les Citizens récupèrent au minimum 10 millions d’euros dans l’affaire. Agé de 26 ans, l’attaquant togolais n’entre plus dans les plans de Roberto Mancini et n’a joué que 8 matches de Premier League cette saison. Manchester City l’avait acheté près de 30 millions d’euros à Arsenal en 2009.

: Abdoulaye Konko avait porté les couleurs du Genoa lors de la saison 2007-2008 avant d’être acheté par le FC Séville pour 9 millions d’euros. Le latéral droit français retourne à Gênes pour 6 millions d’euros, après 69 matches (4 buts) disputés avec le club andalou, révèle ABC.

: Exil anglais pour Sergio Ramos ? Le site anglais Caughtoffside.com annonce un intérêt d’Arsenal et de Manchester United pour le défenseur du Real Madrid. Le prix du champion du monde de 24 ans est estimé à 30 millions d’euros.

Interrogé dans Le Parisien, Roland Romeyer a confirmé que les négociations avec Dimitri Payet pour une éventuelle prolongation étaient suspendues jusqu'à la fin de saison et ouvre la porte à un départ de l'international tricolore .«C’est moi qui gère le budget et il n’est pas question que l’on touche quoi que ce soit d’ici la fin de la saison. S’il joue au même niveau qu’en début de championnat, ce sera difficile de le garder en fin de saison. S’il peut franchir un palier dans un grand club, on verra ça», confie le président du directoire de l’ASSE.

Selon Le Parisien, Schalke 04 aurait fait de Cédric Carrasso sa priorité pour l’été prochain afin de pallier le futur départ de Manuel Neuer. Le Bayern Munich est également sur les rangs pour accueillir le Bordelais. Un émissaire du club bavarois était même au Vélodrome dimanche dernier pour le superviser révèle quotidien.

En mal de temps de jeu à Chelsea, Gaël Kakuta pourrait aller s’aguerrir du côté de Fulham, selon L’Equipe. Les Cottagers aimeraient obtenir le prêt du champion d’Europe des moins de 19 ans. La réponse de Chelsea est attendue en fin de semaine.