MERCATO 1/2

20 janvier 2011 - 21:43

: RMC annonce que Sunderland a transmis une offre de 10 millions d’euros à Wigan pour enrôler le milieu de terrain français Charles N’Zogbia. Wigan demanderait quelques millions supplémentaires.

Pascal Chimbonda et Blackburn, c’est fini. Selon Skysports, les Rovers ont résilié le contrat du défenseur français. Il est donc libre de s’engager avec le club de son choix. Ipswich serait sur les rangs.

: Selon La Provence, Arles-Avignon aurait un œil sur l’attaquant bosnien de Teplice, Ajdin Mahmutovic. Ce joueur de 24 ans avait été proposé à l’ACA l’été dernier.

Le milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng Ekeng a été prêté par le Mans jusqu’à la fin de la saison à Rodez, pensionnaire de National, sans option d’achat.

Steve Kean a convaincu les dirigeants de Blackburn de lui faire confiance. Nommé en décembre dernier au poste de manager en remplacement de Sam Allardyce, Kean a prolongé son contrat jusqu’en juin 2013 avec les Rovers.

Kenny Miller à Bursaspor, c’est fait. Les Rangers annoncent qu’un accord de principe a été trouvé avec les dirigeants turcs pour le transfert de l’attaquant écossais. Ce dernier avait déjà trouvé un accord avec Bursaspor dans la journée

Le Sporting Lisbonne a annoncé le prêt jusqu'à la fin de la saison du jeune défenseur anglais de 17 ans, Eric Dier, à Everton.

Très en vue lors du dernier Mondial en Afrique du Sud, Siphiwe Tshabalala pourrait rapidement découvrir l’Angleterre. Deux clubs sont actuellement à la lutte pour faire signer le défenseur sud-africain : Nottingham Forest et Millwall, selon Skysports.

Erik Jendrisek quitte Schalke 04 pour Fribourg. L’attaquant slovaque de 24 ans, arrivé en juin dernier à Gelsenkirchen, a signé un contrat d’un an en faveur de Fribourg. Le montant du transfert s’élèverait à 1 million d’euros.

Eto’o est à l’essai en Allemagne. Pas Samuel bien sûr. Etienne Eto’o, le petit frère de l’attaquant de l’Inter Milan, a en effet quelques jours pour prouver sa valeur au Greuther Fürth, pensionnaire de D2 allemande.

En fin de contrat l'été prochain avec Schalke 04, Ivan Rakitic ne souhaite pas prendre de décision immédiate quant à son futur club, par respect pour celui où il joue aujourd'hui. Néanmoins, son agent a ciblé les clubs intéressés sur Sport.co.uk : Manchester United, Everton, Bolton et Tottenham.

Selon le Daily Express, le même Steve Bruce poursuivrait aussi d'autres pistes pour remplacer Bent. Ainsi, si la piste menant à Roman Pavlyuchenko semble trop chère (environ 15 millions d'euros), celle des attaquants de Stoke, Ricardo Fuller, de Wigan, Hugo Rodallega, ou encore de Birmingham, Kevin Phillips, paraissent plus abordables.

Le site britannique Caughtoffside annonce que le manager de Sunderland, Steve Bruce, se serait rapproché de son homologue de Manchester United, Alex Ferguson, afin d'évoquer le cas de Michael Owen. Bruce verrait bien l'attaquant mancunien comme le possible remplaçant de Darren Bent, parti à Aston Villa

Le Daily Telegraph a confirmé l'intérêt de Manchester United pour le latéral gauche de Benfica Fabio Coentrao, mais également pour celui d'Everton Leighton Baines. Surtout dans l'éventualité d'un départ de Patrice Evra lors du prochain mercato d'été.

Si Stéphane Sessegnon est réapparu ce jeudi au Camp des Loges et a repris l’entraînement, ce serait en raison d’un changement d’état d’esprit du joueur selon RMC. Conscient qu’il ne croule pas sous les offres, le milieu de terrain béninois du PSG veut tourner la page et souhaite s’acheter une bonne conduite. Histoire de partir plus facilement l’été prochain ?

Suivi par Marseille, Kenny Miller ne rejoindra pas la Canebière. L’attaquant des Glasgow Rangers s’est en effet mis d’accord avec le club turc de Bursaspor. Les deux clubs doivent désormais trouver un terrain d’entente concernant l’indemnité de transfert.

A l’essai depuis quelques jours à Hull City, le milieu de terrain tunisien Tijani Belaid a signé un contrat de 6 mois en faveur du club anglais, avec une option pour une prolongation de deux ans. Belaid évoluait au Slavia Prague.

Bild annonce sur son site internet que Lukas Podolski est sur les tablettes du Zenit Saint-Pétersbourg. Le club russe serait même prêt à mettre 15 millions d’euros sur la table pour enrôler l’attaquant de Cologne

Schalke 04 n'est pas le seul club à lorgner sur Cédric Carrasso. Le gardien de but des Girondins de Bordeaux serait également dans le viseur d'Aston Villa selon Skysports.

L’entraîneur adjoint de Stoke City, Dave Kemp, a indiqué que le club anglais est intéressé par l’attaquant norvégien d’Aston Villa, John Carew, qui a dû voir l’arrivée de Darrent Bent cette semaine d’un mauvais œil.

Laissé libre par Hull City il y a quelques jours, Kamil Zayatte pourrait rebondir en France. Le défenseur guinéen formé à Lens aurait en effet été mis à l’essai par Valenciennes, selon La Voix des Sports.

Sans club depuis son départ du PSG début novembre, Mateja Kezman rebondit en Chine. L’attaquant serbe s’est en effet engagé en faveur du South China FC. «Après avoir joué toute ma carrière en Europe, j’avais besoin d’un nouveau défi dans ma vie. Je suis très motivé à l’idée de jouer pour le South China FC et je sens que je peux apporter beaucoup à l’équipe. Je me suis entretenu physiquement cet hiver et je me sens prêt à jouer et marquer des buts», a expliqué Kezman sur le site du club.

Il tempo annonce que Souleymane Diamoutène quitte Lecce. Pris en grippe par certains supporteurs du club fin novembre, le défenseur malien serait prêté à Pescara (2e division).