Infos transferts de la nuit

19 janvier 2011 - 07:03

C'était dans l'air depuis quelques heures, c'est désormais officiel. Le milieu de terrain d'Everton Steven Pienaar rejoint Tottenham. Selon la presse anglaise, le Sud-Africain s'est engagé pour quatre ans moyennant une somme avoisinant les 3 millions d'euros.

En fin de contrat à l’issue de la saison, Morgan Amalfitano suscite l’intérêt de Monaco. Mais selon RMC, le milieu de terrain lorientais aurait refusé l’offre du club de la Principauté. Amalfitano souhaite terminer la saison avec Lorient avant de prendre une décision.

Gérard Houllier a tenu à rassurer les supporters d’Aston Villa ce mardi. En conférence de presse, le manager des Villans a annoncé que Stewart Downing et Ashley Young ne quitteront pas le club en janvier.

Selon L’Equipe, la prolongation de contrat de Dimitri Payet à Saint-Etienne a pris du plomb dans l’aile ce mardi. Les négociations, malgré l’envie du joueur de prolonger, ont été rompues. Les dirigeants stéphanois auraient en effet décidé de reporter les négociations à la fin de la saison ce qui n’a pas du tout plu aux représentants de l’international français.

Formé au RC Lens, Kamil Zayatte a résilié son contrat avec Hull City. Le défenseur de 25 ans souhaitait retourner en France pour des raisons personnelles.

Ali Boulebda n’est plus Cristolien. Après 7 années au club, l’attaquant algérien a demandé à être libéré de son contrat. Une requête acceptée par le club francilien. Boulebda va profiter de l’occasion pour s’engager en faveur de l’USM Alger jusqu’en juin 2012.

Désireux de revenir au pays, Ryan Babel va finalement prendre la direction de l’Allemagne et plus précisément d’Hoffenheim. Liverpool a annoncé avoir accepté une offre du club allemand. Hoffenheim peut désormais discuter avec le joueur concernant les termes du contrat.

Sans club depuis trois ans et son départ du Los Angeles Galaxy, Ruud Gullit reprend du service. Pour une destination très surprenante. Le technicien batave s’est engagé en faveur du club tchétchène de Terek Grozny qui évolue en Premier League russe.

En manque de temps de jeu à Evion Thonon-Gaillard, Hervé Bugnet a été prêté six mois à l’AS Cannes, qui évolue en National.