LE MARDI AUSSI Y A LE MERCATO

18 janvier 2011 - 20:10

 Interrogé par Sport24.com, Stéphane Grichting s’est exprimé sur son avenir : «Je suis sous contrat jusqu’en juin 2012. Je me vois continuer à Auxerre. Mais en football, il peut se passer beaucoup de choses. Notre coach est en fin de contrat, tout comme certains joueurs. Pour l’année prochaine, il y a une équipe non pas à reconstruire mais que l’on doit continuer à construire. Je sais que Jean Fernandez est la priorité pour le club. C’est une bonne chose. Mais il n’a pas encore resigné. Mon avenir dépendra de toutes ces choses là mais aussi des opportunités. Pour l’instant, en tout cas, il n’y a pas de velléités de départ. Je me plais vraiment ici. Mais il faut rester ouvert et savoir s’adapter. Tout est possible, même une prolongation de contrat. Ce serait tout à fait envisageable. Pour l’heure, il n’y a pas eu de discussions à ce sujet. Quoi qu’il arrive en tout cas, en 2012, ce ne sera pas la fin de ma carrière. J’aimerais jouer encore deux ans».

 Arrivé l’été dernier à Arles-Avignon, Alvaro Mejia ne se sera jamais imposé au club provençal avec seulement 12 matches de Ligue 1 disputés. L’ancien défenseur du Real Madrid quitte le promu dès cet hiver puisqu’il vient de s’engager en faveur du club turc de Konyaspor qui annonce l’arrivée du joueur sur son site internet.

C’est un gros investissement auquel vient de consentir Aston Villa. Le club de Birmingham s’est ainsi offert les services de Darren Bent pour 28,6 millions d’euros ! L’attaquant anglais de 26 ans évoluait depuis 2009 à Sunderland. Il avait inscrit 24 buts en Premier League la saison dernière.

 Chelsea insiste encore pour David Luiz. Selon le Daily Mirror, le club londonien aurait préparé une troisième offre pour s’attacher les services du défenseur central brésilien de Benfica. Une proposition qui s’élèverait à 25 millions d’euros avec en plus le latéral droit de 31 ans Paulo Ferreira, pour faire pencher la balance. Les responsables portugais devraient étudier cette offre avec beaucoup d’intérêt.

 Selon le quotidien russe, Sport Express Daily, l’ancien Stéphanois, Helder Postiga qui évolue aujourd’hui au Sporting Portugal, serait sur les tablettes du Rubin Kazan. L’avant-centre international portugais de 28 ans pourrait se lancer un nouveau défi en signant en faveur du club russe, pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Le jeune espoir d’Arsenal, Jay Emmanuel-Thomas, a été prêté jusqu’à la fin de la saison à Cardiff City (2e division anglaise). Agé de 20 ans, le joueur n’a disputé qu’une rencontre cette année avec l’équipe première.

 Contacté par Sport24.com, l’agent de Lassana Diarra a démenti les rumeurs qui envoient le joueur à la Juventus Turin. Selon John Williams, l’international tricolore restera d'ailleurs au Real Madrid cet hiver.

 Michel Seydoux est optimiste. Le président lillois a réaffirmé sur les ondes de RMC son intention de conserver son attaquant vedette, Eden Hazard: «Je veux faire le maximum pour conserver l’ossature pour aller jusqu’au Grand Stade (saison 2012-2013). Je veux que 90% de mes joueurs restent à Lille, dont Eden Hazard. Je peux refuser une offre du Real Madrid si Eden veut rester avec moi, pas s’il veut partir. J’ai discuté avec Eden, il veut voir le Grand Stade», a t-il déclaré.

 Monaco fait le forcing pour Morgan Amalfitano. Selon Nice-Matin, le club de la Principauté aurait transmis une nouvelle offre à Lorient. Auteur de 3 passes décisives, le milieu de terrain breton est l’une des priorités de Laurent Banide, fraichement débarqué sur le Rocher. En fin de contrat, le Lorientais pourrait s’engager pour une durée de 3 ans et demie.

 L’adjoint de Jean-Guy Wallemme, Jacques Santini continue de négocier son départ du RC Lens. Selon La Voix du Nord, l’ancien sélectionneur des Bleus serait en passe d’accepter un poste au sein du staff de la sélection algérien au côté d’Abdelhak Benchikha.

Le changement d’entraîneur à Liverpool n’aura pas profité à Ryan Babel. Relégué sur le banc de touche depuis le début de la saison, le buteur néerlandais serait prêt à revenir au pays. Dans un entretien accordé au quotidien De Telegraaf, le joueur des Reds se verrait bien faire son retour à l’Ajax Amsterdam, son club formateur : «Le transfert de Suarez à Liverpool m'ouvrirait la porte pour revenir à l'Ajax Amsterdam. Je veux saisir cette opportunité de pouvoir jouer régulièrement. Je suis prêt à me contenter d'un salaire beaucoup moins élevé. Je connais ce club, son style et j'évolue souvent avec les joueurs d'Amsterdam en équipe nationale de Hollande», a-t-il confié.

 En conférence de presse, l’entraîneur de la Lazio a confirmé la venue de Giuseppe Sculli. L’attaquant du Genoa a paraphé un contrat de 3 ans et demi pour un montant de 8,5 millions d’euros. En manque de temps de jeu du côté de Gêne (4 titularisations), l’Italien pourrait faire ses débuts dès mercredi en 8es de finale de la Coupe d’Italie.

Alors qu’il devait s’engager en faveur de la Juventus, Antonio Floro Flores a finalement pris la direction du Genoa, actuellement 13e de Serie A comme l’annonce le site officiel du club. Auteur de trois buts en 12 matches, l’attaquant originaire de Naples a fait l’objet d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, assorti d’une option d’achat de 8,5 millions d’euros.

 Yann M’Vila réaffirme son désir de rester. Pisté depuis plusieurs semaines par le Bayern Munich, le milieu de terrain rennais a affirmé à l’occasion de la présentation du nouveau maillot des Bleus son souhait de poursuivre l’aventure avec le club breton : «Pour le moment, je suis à Rennes et content d’y être. Le plus important, c’est de savoir ce que mon club fera la saison prochaine. J’espère la Ligue des Champions. Je suis prêt à rester. C’est à Rennes que je peux encore m'épanouir», a-t-il expliqué.

 Dans la course à la signature de Steven Pienaar qu’il disputait avec Chelsea, Tottenham a remporté la mise. «Je mets fin aux rumeurs. J’irai chez les Spurs», a en effet indiqué le milieu de terrain des Bafana Bafana sur son compte Twitter mardi après-midi. Libre en fin de saison, le joueur devrait donc quitter prochainement Everton même si rien n’est signé pour le moment.

 Alors que la Juventus Turin cherche du renfort pour son attaque, David Trezeguet a indiqué mardi qu’il n’était pas intéressé par un retour chez les Bianconeri. «La Juve sera toujours dans mon cœur mai je suis bien en Espagne. J’y ai trouvé ce que je recherchais. Mais je reviendrai à Turin pour saluer les supporters», a expliqué à Tuttosport l’attaquant français qui n’a visiblement pas digéré l’attitude de ses anciens dirigeants lors de son départ. «Je m’attendais à un autre traitement après tant d’années au club. Mais c’est comme ça

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Dani Alves n'a pas encore négocier de prolongation avec le club catalan. En cas de départ du Brésilien à la fin de la saison, Pep Guardiola songerait à recruter la latéral droit de Manchester United Rafael Da Silva, selon AS. Une solution qui ne pourrait être abordé biensur qu'en cas de départ de Dani Alves.

Le Corriere dello sport annonce que le milieu de terrain de Catane Gennaro Delvecchio aurait été prêté à l'Atalanta Bergame jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat.

Arles-Avignon sur Gregory Vignal et Yohan Demont, c'est ce qu'annonce La Provence aujourd'hui. Le premier evolue actuellement en Grèce à l'Atromitos FC et pourrait rejoindre la lanterne rouge de Ligue 1 avant la fin de semaine. Le second aurait été approché par l'ACA concernant un transfert prévu lors du mercato d'été.

 C'est officiel, Giuseppe Sculli s'est engagé avec la Lazio de Rome. L'attaquant évoluait jusque là au Genoa et a signé un contrat jusqu'en 2015. Un transfert annoncé à 3,5 millions d'euros.

 Le Milan AC prêt à débourser 2,5 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de la Sampdoria Reto Ziegler, révèle Calciomercato. Le suisse est en fin de contrat à la fin de la saison et pourrait se révéler être une bonne affaire pour les Milanais.

Selon le Daily Mail, l'attaquant de Sunderland Darren Bent pourrait se diriger vers Aston Villa. Une transaction qui s'éleverait à 24 millions de livres (environ 29 millions d'euros)

 Mido de retour au pays. L’Ajax d’Amsterdam a annoncé ce mardi que l'ancien Marseillais serait en Egypte pour parapher son nouveau contrat. Actuellement lié au club néerlandais, l’attaquant égyptien avait demandé au préalable la résiliation de son contrat.

 Antonio Floro Flores fait faux bon à la Juve. Alors qu’il devait rejoindre le club transalpin cet hiver, l’attaquant d’Udinese devrait finalement être prêté au Genoa avec une option d’achat selon La Gazzetta dello Sport.

 Bastos de l’autre côté des Alpes. Sur les tablettes de plusieurs cadors européens (Manchester United, le Bayern Munich, la Juventus Turin et les deux clubs milanais), le milieu offensif de l’OL aurait une petite préférence pour l’Italie selon France Football. Sous contrat avec les Gones jusqu’en 2013, l’international brésilien pourrait finalement plier bagage dès cet été.

 Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, le milieu de terrain de Nancy, Julien Féret hésite. Le natif de Saint-Brieuc, formé au Stade Rennais a indiqué à Ouest-France que les Rouge et Noir l’avait approché. Un retour aux sources serait pour lui «une progression» et il ne serait pas contre une nouvelle aventure avec le Stade Rennais, un «très bon club» auquel il est «très attaché» et avec qui, «c'est toujours très  particulier».

Alors que Dani Alves tarde à prolonger son contrat, le FC Barcelone réfléchirait déjà à un potentiel successeur. Selon le site Caughtoffside.com, le club catalan songerait à son compatriote Rafael da Silva, actuellement sous contrat avec Manchester United.

 Michel Estevan retrouve Chafik Najih. A la recherche de temps de jeu, le milieu de terrain d’Arles-Avignon a été prêté pour 6 mois à Boulogne comme le précise le site internet du club. Le Marocain, qui n’entrait pas dans les plans de Faruk Hadzibegic, n’a fait que deux apparitions cette saison en Ligue 1.

 Emmanuel Adebayor à Monaco ? C'est une possibilité à en croire Skysports qui annonce que le club de la Principauté s'est positionné pour accueillir le Togolais, plus vraiment désiré du côté de Manchester City.

 Dans une interview accordée à Marca, Cristiano Ronaldo a clairement demandé aux dirigeants du Real Madrid d'accéder à la demande de José Mourinho pour obtenir un renfort offensif à l'occasion du mercato : «Il faut un attaquant pour six mois, oui. On a parlé de grands joueurs comme Ruud van Nistelrooy. Je suis content. Plus il y aura de joueurs à venir avec l'envie d'aider l'équipe, mieux ce sera.»

 West Ham maintient Avram Grant au poste d’entraîneur. Malgré les rumeurs de limogeage, les dirigeants de la lanterne rouge de Premier League ont confirmé le maintien du technicien anglais. Le club a affirmé via un communiqué sur son site internet qu'il «reste engagé à maintenir Avram Grant comme manager». Martin O'Neill et Sam Allardyce étaient pressentis pour reprendre les rênes.

Le LOSC prépare l’avenir. Selon L’Equipe, le club nordiste se serait mis sur la piste du Sochalien Marvin Martin, actuellement meilleur passeur du championnat, dans l’optique du propable départ de Yohan Cabaye à l’intersaison. D’autre part, les leaders de la Ligue 1 conserveraient toujours un œil attentif sur Kevin Gameiro, même s’ils n’ont toujours pas fait d’offre précise à Lorient.

La Juventus pourrait bien réaliser un gros coup lors de ce mercato d’hiver. Ce mardi, Tuttosport révèle en effet que le milieu défensif du Real Madrid Lassana Diarra serait dans le viseur du club transalpin. Les dirigeants turinois auraient formulé une offre de prêt que leurs homologues madrilènes auraient immédiatement refusé, privilégiant un transfert sec du joueur afin d’offrir dans la foulée un attaquant de renom à José Mourinho.

Une pige pour Thierry Henry en D2 anglaise ? Selon le Daily Mail, Leicester, dirigé par l’ancien selectionneur anglais Sven-Goran Eriksson, aurait fait une proposition à l’ancien attaquant des Bleus. Une offre sous forme de prêt avant que le joueur ne reprenne le chemin de la Major League Soccer (mi-mars). Les propriétaires thaïlandais s’offriraient ainsi la recrue star qu’ils espèrent depuis leur arrivée au club.  

 Après Tottenham, le Milan AC et Wolfsburg, Liverpool s’est rajouté à la liste des potentiels acquéreurs de Mark Van Bommel (33 ans). Dans un entretien publié dans le quotidien Bild son agent a expliqué que son client pourrait bien quitter le Bayern Münich plus rapidement que prévu : «Je ne peux pas garantir à 100% que Mark va rester au Bayern. Je dois lui trouver un club parfait et j'ai encore du temps pour y parvenir», a-t-il précisé. Un aubaine pour le club anglais qui souhaite l’associer à l'idole locale Steve Gerrard la saison prochaine. Une offre qui ne semble pourtant pas vraiment convenir à l'ex-joueur du PSV : «Je sais que Liverpool le suit de près, mais il y a d'autres offres bien plus intéressantes», a assuré Mino Raiola.

 Ruud van Nisterlrooy de retour à Madrid ? Transféré cet été à Hambourg, l’attaquant néerlandais pourrait retrouver dès cet hiver les pelouses de la Liga. Pisté par le Real, le Batave s'est expliqué dans les colonnes du quotidien allemand Hamburger Morgenpost. «Hambourg et moi allons discuter. Cela va être difficile pour que le HSV me laisse partir. La position du club est très claire», conçoit le buteur qui garde «des sentiments très forts» pour son ancien club. «Les deux équipes vont devoir négocier, nous devons parler de ce qui se passe», a conclu l'international aux 67 sélections.

 De retour en grâce à Monaco depuis l’arrivée de Laurent Banide, Alejandro Alonso devrait finalement rester sur Le Rocher. Mieux, des discussions ont été entamées pour une prolongation de contrat selon le journal L'Equipe.

 Dimitri Payet parti pour rester ? Selon Le Parisien, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne devrait prolonger son bail avec le club stéphanois. Lié aux Verts jusqu’en 2013, l’international français rencontre ses dirigeants ce mardi pour négocier la prolongation.

L’Angleterre ne laisse pas insensible Peguy Luyindula. C’est ce que l’attaquant du PSG a confirmé dans les colonnes du Parisien ce mardi. L’intérêt de West Ham semble donc de plus en plus d’actualité : «La moitié de sa famille vit à Londres. Il n’y a rien d'impossible dans le foot» a t-il confirmé.

 Arsenal cherche un défenseur central. Du coup, les rumeurs se succèdent à vitesse grand V. Après Philippe Mexès, c’est en effet au tour d’un autre international français d’être envoyé chez les Gunners, Michael Ciani. Une information de l’édition britannique de Metro. Michael Ciani a rejoint les Girondins en 2009.

 Peu utilisé cette saison du côté de Brest (2 matches), Grégory Lorenzi a été prêté par le club breton à Arles-Avignon. Le défenseur de 27 ans retrouvera en Provence Faruk Hadzibegic, qui l’avait eu sous ses ordres à Bastia. Il signera son contrat mardi. Un autre défenseur pourrait suivre, selon La Provence.

 Plus désiré à Schalke 04, le milieu de terrain international américain Jermaine Jones a été prêté pour les six prochains mois à Blackburn. C'est la deuxième signature pour les Rovers cet hiver après l'attaquant Roque Santa Cruz.

 Mounir El Hamdaoui plait aux Girondins de Bordeaux. C’est en tout cas ce que croit savoir Sud Ouest, qui prétend que le club de Jean-Louis Triaud s’intéresse au joueur de l’Ajax Amsterdam. Problème ? Wolfsburg, Chelsea et le Milan AC seraient aussi sur le coup… Les dirigeants de Bordeaux semblent avoir abandonné la piste Kévin Gameiro, mais restent attentif au cas Djibril Cissé…

Tottenham ou Chelsea ? C’est le choix cornélien qui s’offre à Steven Pienaar. Les dirigeants d’Everton ont en effet accepté l’offre des Spurs quelques jours après avoir dit "oui" à celle des Blues. L’international sud-africain, libre à la fin de la saison, doit donc choisir entre les deux clubs londoniens. Steven Pienaar jouait à Everton depuis 2007. 

Commentaires

2-2
U13 (1) / agiir 10 jours
U13 (1) / agiir : résumé du match 10 jours
U13 (1) / agiir 10 jours
3-3
U13 (1) / RIEDISHEIM F.C. 22 jours
U13 (1) / RIEDISHEIM F.C. : résumé du match 22 jours
4-4
MULH BOURTZWILLER / U13 (1) 24 jours
MULH BOURTZWILLER / U13 (1) : résumé du match 24 jours
Seniors F 2 : nouveau joueur 26 jours
2-1
HÉSINGUE U.S / Seniors F 2 26 jours
HÉSINGUE U.S / Seniors F 2 et WOLXHEIM C.S / Seniors F 1 : résumés des matchs 26 jours
0-4
WOLXHEIM C.S / Seniors F 1 26 jours
U13 (1) : nouveau joueur 1 mois
F
HUNINGUE A.S. / U13 (1) 1 mois
HUNINGUE A.S. / U13 (1) et 4 autres : résumés des matchs 1 mois
1-8
U13 (1) / RACING H.W. 96 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................