Vu sur le site de la lafa

17 janvier 2011 - 21:38

Le projet phare de la Ligue d'Alsace de Football entre dans une phase active cette année et l'opération « Respect Tous Terrains », initiée par la Fondation du Football, est une des actions qui doit ouvrir la voie à une approche citoyenne du football en sensibilisant les jeunes licenciés aux comportements responsables. Ce dispositif s'articule autour de 5 programmes pédagogiques : Initiation santé (hygiène de vie, nutrition), Arbitrage-Esprit sportif (respect de l'arbitre, apprentissage des lois du jeu), Engagement citoyen (bénévolat, supporters), Egalité des chances (prévention des handicaps, accès à la pratique pour tous), Programme vert (sensibilisation aux éco-gestes).

Sur l’ensemble du territoire français, près de 90000 jeunes licenciés, grâce à l’implication des dirigeants et éducateurs dans 600 clubs-pilotes, participent à la 3e édition de l'opération « Respect Tous Terrains ».

Les clubs participants

Bas-Rhin : AS Kochersberg - JS Koenigshoffen - FC Lampertheim - CS Neuhof - FC Ecrivains - FC Saverne - FC Kronenbourg - FC Obermodern - SC Drulingen - Olympique Strasbourg - AS Gerstheim - SC Dinsheim - SUC - ASE Cité de l'Ill - AS Ernolsheim/Bruche - FC Montagne-Verte - GS Porte du Vignoble - ASPTT Strasbourg - ASL Robertsau - SC Sélestat.
(Référent LAFA : Nourredine Ait Mouloud au 03.88.27.94.14 ou couleursfoot@lafa.fff.fr)

Haut-Rhin : US Wittenheim - FC Village Neuf - AS Andolsheim - FC Reguisheim - Olympique Colmar - ASRS Mulhouse - Coteaux Mulhouse - FC Kingersheim - FC Riedisheim - US Oberbruck - FC Pfastatt - FC Kembs Réunis - FC Staffelfelden - FC Oberhergheim - FC Richwiller - FC Rouffach - ASPTT Mulhouse.
(Référent LAFA : Francky Christlen au 03.89.50.78.20 ou francky.christlen@lafa.fff.fr)