Mercato

17 janvier 2011 - 07:08

En partance pour Malaga, Gabriel Milito a de grandes chances… de rester à Barcelone. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du Barça, a confié à Marca que le défenseur argentin avait finalement accepté de poursuivre l’aventure après une entrevue avec Pep Guardiola. Arrivé en 2007, le frère de Diego a encore un an et demi de contrat avec les Blaugrana.

 Kevin Gameiro avait indiqué samedi qu’il ne souhait pas rejoindre les Girondins. Message reçu cinq sur cinq par Nicolas de Tavernost, l’actionnaire majoritaire du club bordelais, qui s’est exprimé au micro de Canal +. «L'affaire ne se fera pas. Une proposition financière a été faite, il souhaite rester à Lorient d'après ce qu'il a dit. La proposition d'aller à Bordeaux ne semble pas le satisfaire, on va vers autre chose».

 Utilisé 18 minutes seulement cette saison à Sochaux, Vaclav Sverkos part acquérir du temps de jeu en Grèce. L’attaquant tchèque a été prêté jusqu’à la fin de la saison, avec option d'achat, au club de Panionios.

Steven Pienaar va bientôt quitter Everton. David Moyes, le manager des Toffees, a indiqué après le derby contre Liverpool (2-2) que le club avait accepté une offre de Chelsea. Le milieu sud-africain n'a plus qu'à se mettre d'accord avec les Blues.

 Au risque de provoquer un choc dans la ville, Aston Villa a sondé Birmingham en vue du transfert de Sebastian Larsson. Le milieu suédois sera libre en juin prochain et est donc susceptible de partir dès cet hiver. Newcastle et Sunderland sont aussi sur les rangs. Le joueur était absent du derby entre les deux clubs de Birmingham cet après-midi (1-1).

: Selon Skysports, Kenny Miller, l'attaquant écossais des Glasgow Rangers un temps sur les tablettes de Marseille, va s'engager avec le club turc de Bursaspor.

 : Gabriel Milito et Barcelone, c'est bientôt fini. Peu épargné par les blessures, le défenseur argentin n'aura guère eu le loisir de s'exprimer depuis son arrivée en 2007. Le frère de Diego est attendu à Malaga... qui se déplace au Camp Nou ce dimanche soir en championnat.

 : L'OM a été clair : il n'y aura pas de départs au mercato. Cela n'empêche pas Tottenham, encore lui, d'avoir des vues sur Gabriel Heinze, selon le Sunday Mirror. Toujours d'après le journal britannique, Harry Redknapp aimerait aussi récupérer Lassana Diarra, insatisfait de sa situation au Real Madrid, et qu'il a eu sous ses ordres à Portsmouth.

 : Tottenham risque d'être déçu. Alan Pardew, l'entraîneur de Newcastle, a répété après le match nul de son équipe à Sunderland (1-1) cet après-midi qu'Andy Carroll n'était pas à vendre. Les Spurs sont prêts à dépenser 35 millions d'euros.

: La Juventus Turin est sur le point d'accueillir Antonio Floro Flores, selon la Gazzetta dello Sport. L'attaquant italien de l'Udinese (27 ans, 3 buts cette saison) devrait faire l'objet d'un prêt payant lundi (1,5 million d'euros). La Vieille Dame a déjà recruté Luca Toni cet hiver mais celui-ci est indisponible un mois.

: A l'essai depuis la reprise de l'entraînement à Châteauroux, Rémi Fournier s’est engagé en faveur de la Berrichonne. Le défenseur central de 27 ans, sans club depuis fin juin dernier, a signé un contrat de 6 mois.

: Auteur de deux buts cette saison en Ligue 1, Yoan Gouffran intéresse West Ham. Selon L’Equipe, les Hammers seraient prêts à mettre 4 millions d’euros sur la table pour enrôler l’attaquant des Girondins de Bordeaux.

 Jermaine Jones va rejoindre Blackburn. Un accord pour un prêt de six mois a été trouvé entre les Rovers et Schalke 04 pour le transfert du milieu de terrain américain.

 Face au refus d’Hambourg de libérer Ruud van Nistelrooy, le Real Madrid aurait choisi de se tourner vers l’attaquant de l’Ajax Amsterdam, Luis Suarez, selon la presse espagnole.

Courtisé par le Bayern Munich, le défenseur d’Everton, Leighton Baines, s’est dit flatté d’un tel intérêt, annonce Skysports.

 Selon Skysports, l'agent de Sergio Busquets a confirmé que son poulain est particulièrement courtisé. Le milieu de terrain du Barça serait suivi par de nombreux "gros clubs".

: Ruud Van Nistelrooy ne devrait pas revenir au Real Madrid. Hambourg a indiqué par l’intermédiaire de son directeur sportif Bastian Reinhardt que l’attaquant néerlandais arrivé l’été dernier devait «respecter son contrat.» Le joueur, qui a rencontré ses dirigeants dimanche matin pour faire le point, s'était déclaré intéressé par le challenge madrilène. José Mourinho devra donc trouver un autre attaquant pour pallier l'absence sur blessure de Gonzalo Higuain.

: En fin de contrat à l’issue de la saison, Mark van Bommel pourrait rejoindre Liverpool. Le Sunday Times annonce que le milieu de terrain du Bayern Munich pourrait être la première recrue de Kenny Dalglish.

 : Selon le Sunday Mirror, Arsenal pourrait se tourner vers Blackburn et formuler une offre pour Christopher Samba en vue d’un transfert dès janvier. Arsène Wenger aurait en effet abandonné la piste Gary Cahill, jugé bien trop cher.

Commentaires

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................