Le mercato du lundi

17 janvier 2011 - 21:34

 Interrogé par RMC, Robin Leproux, le président du PSG, a bon espoir que Stéphane Sessegnon revienne s'entraîner. "Il faut qu'il revienne vite dans le groupe. Stéphane fait partie de la famille et on a besoin de lui". En froid avec Antoine Kombouaré, le milieu béninois veut aller en Angleterre.

Sur son site internet, Birmingham a annoncé que Robbie Keane ne serait pas recruté au mercato d’hiver. Le club anglais a indiqué qu’il avait d’autres pistes pour recruter un attaquant cet hiver.

 La signature du contrat d'Álvaro Cejudo à Osassuna vient d'être reportée indique Marca. Lors de la visite médicale qu'a passée le joueur en provenance de l'UD Las Planas (2e division), un problème a été détecté au niveau d'un de ses genoux. Osassuna a demandé un report de signature «pour que des tests plus approfondis soient menés sur le genou de Cejudo et ainsi pouvoir prendre une décision concernant le joueur».

 En quête d'un attaquant de pointe, l'AC Arles-Avignon s'est vu proposer l'Egyptien Mido, ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, selon France Football. Par ailleurs, le Camerounais Geremi, qui vient de quitter le club grec de Larissa, pourrait intéresser la lanterne rouge de L1 à la recherche d'un arrière droit.

 Le défenseur central Rémi Fournier s'est engagé avec La Berrichonne de Châteauroux pour six mois. Il était libre de tout contrat après son départ d'Ajaccio l'été dernier.

 Damien Plessis devrait bientôt quitter le Panathinaïkos à en croire RMC. Prêté en début de saison par Liverpool, le milieu de terrain français s'est trouvé en manque de temps de jeu en Grèce.

D'après Calciomercato, Jose Fuentes, l'agent de Luis Fabiano a déclaré que la Juventus Turin était «intéressé par son joueur». Cependant, aucune offre n'aurait été formulée pour le Brésilien du FC Séville.

Selon Sky Sports, Liverpool tenterait de s'attacher les services de l'ailier d'Aston Villa, Stewart Downing, âgé de 26 ans. Cette perspective pourrait permettre à Aston Villa d'amortir l'arrivée éventuelle de l'attaquant Darren Bent (Sunderland) pour plus de 21 millions d'euros.

 Alejandro Alonso a annoncé dans Nice-Matin qu’il avait l’intention de rester dans le club de la principauté. «Monaco me propose un projet et j'ai envie de rester» a déclaré le milieu de terrain argentin. En fin de contrat à l’issue de la saison, il aurait entamé des discussions en vue d'une prolongation.

Après avoir recruté Rafael Van der Vart cet été, Tottenham serait intéressé par un autre Néerlandais annonce Sky Sports. Actuellement au Bayern Munich, Mark van Bommel pourrait venir renforcer l'effectif de Harry Redknapp.

 Hoffenheim aurait refusé de réintégrer Demba Ba dans son effectif selon RMC. L'attaquant sénégalais avait "séché" le stage de reprise après la trève hivernale. Le club allemand envisagerait d'accélérer son transfert, peut-être vers Stoke City.

The Daily mirror indique que Darren Bent souhaite quitter Sunderland. L'international anglais serait convoité par Aston Villa qui pourrait offrir plus de 21 millions d'euros à Sunderland en échange de son attaquant, meilleur buteur du club avec 8 réalisations en 23 matchs.

David Moyes, l'entraineur d'Everton aurait confirmé que son club avait accepté une offre de Chelsea concernant son milieu de terrain Steven Pienaar selon The Sun. Au lendemain du nul de son équipe contre Liverpool (2-2), Moyes aurait déclaré que «Steven sentait qu’il n’était pas au bon endroit pour jouer».

D'après Marca, Manchester City ne serait pas disposé à laisser partir Carlos Tevez pour moins de 40 millions d'euros. Si l'Argentin venait au Real Madrid à ce prix, le quotidien espagnol affirme que José Mourinho ne pourrait peut-être pas acheter Fernando Llorente ou Sergio Agüero lors du mercato estival.

 Naples aurait l’œil sur Victor Ruiz, joueur de l’Espanyol Barcelone. Corriere dello sport annonce que le club italien pourrait faire une offre de 8 millions d’euros pour le défenseur central de 21 ans, formé dans le club catalan.

Très suivi un peu partout en Europe, l'international espagnol Jesús Navas a finalement prolongé son contrat avec le FC Séville. Le club andalou a confirmé la prolongation de contrat de l'Ibère jusqu'en 2015. Le joueur possède désormais une clause libératoire fixée à 35 millions d'euros.

Gabriel Milito reste bel et bien au FC Barcelone. L’agent du joueur et le directeur sportif du club catalan ont confirmé l’information au micro de Catalunya Radio.

 Aston Villa pourrait bientôt recevoir le renfort d’un attaquant. Selon le Daily Mirror, Gérard Houllier a été impressionné par l’international jamaïcain, Omar Cummings, qui s’entraîne avec Villa depuis quelques jours. L’attaquant des Colorado Rapids pourrait être prêté aux Villans.

 Alexis Sanchez n’intéresse pas l’Inter Milan. Le club italien a démenti vouloir recruter le milieu de terrain chilien de l’Udinese, qui serait sur les tablettes de Chelsea.

 Le quotidien néerlandais De Telegraaf annonce que Liverpool a formulé une première offre officielle pour l'attaquant uruguayen de l'Ajax Amsterdam, Luis Suarez.

 Selon le Marca, Carlos Tevez serait inscrit sur les tablettes du Real Madrid. A la recherche d'un attaquant pour subvenir à la blessure d'Higuain, les Madrilènes pourraient réactiver la piste menant à l'attaquant de Manchester City.

 L'OM sur Antoine Griezmann ? L'information est révélée par le quotidien catalan, El Mundo Deportivo. Selon l'organe de presse, Marseille serait prêt à débourser 15 millions d'euros pour le milieu de la Sociedad. Une rumeur qui ne tient pas la route étant donné la surface financière assez faible à disposition des dirigeants olympiens.

 Sauf surprise de dernière minute, le défenseur nantais, Lionel Carole, devrait signer un contrat de quatre ans en faveur du Benfica Lisbonne. Toujours sous contrat stagiaire, Carole devrait être transféré pour 450 000 euros selon L'Equipe.

Newcastle, Bolton et Fulham se battent pour s'offrir les services de Shaun Wright Phillips. L'ailier droit de Manchester City ne joue plus chez les Citizens et ne serait pas contre un nouveau défi d'après le Daily Mail

Selon la presse anglaise Newcastle aurait refusé une offre de 17 millions d'euros formulée par Tottenham concernant Andy Caroll. L'international anglais suscite des intérêts de plus en plus grandissants après ses performances dévoilées cette saison. 

Selon Tuttosport, Sulley Muntari souhaiterait quitter l'Inter Milan. Le milieu de terrain ghanéen, sous contrat jusqu'en 2012 avec les champions d'Europe, est notamment suivi par Sunderland et le FC Séville.

 Selon AS,Gabriel Milito devrait rester au FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison. Le défenseur argentin, qui souhaitait partir pour acquérir plus de temps de jeu, a refusé la proposition de Malaga.

 Alors que Grenoble végète dans le bas de tableau en Ligue 2, un joueur tire son épingle du jeu en la personne d'Atila Turan. Le latéral droit isérois, âgé de 18 ans, a été supervisé samedi dernier par le FC Barcelone. Le père de Bojan Krkic, recruteur pour le club catalan, était présent dans les tribunes du Stade des Alpes.

 Claudio Caçapa de retour en France ? Selon RMC, le défenseur de 33 ans, actuellement libre de tout contrat, serait pisté par Evian Thonon-Gaillard. Le leader de la Ligue 2 souhaiterait s'attacher les services de l'ancien Lyonnais jusqu'à la fin de la saison.

 Selon L'Equipe, Arles-Avignon serai très intéressé par un prêt concernant Leyti N'Diaye. Le défenseur marseillais ne serait pas contre acquérir un peu plus de temps de jeu chez la lanterne rouge de la Ligue 1.

 Alex Oxlade-Chamberlain serait de plus en plus proche d'Arsenal pour 12 millions d'euros annonce The Mirror. Son club, Southampton, a déclaré qu'il le laisserait «aller dans un grand club qui le traiterait correctement» ajoutant ne pas vouloir faire «monter les enchères». Le prodige anglais de 17 ans retiendrait également l'attention de Liverpool et Manchester United.

L'Inter Milan s'intéresserait à Mirko Vucinic de l'AS Roma d'après Calciomercato. Le club italien envisage cette piste de peur de se faire dépasser par Chelsea concernant l'acquisition du Chilien de l'Udinese Alexis Sanchez pour plus de 25 millions d'euros.

 Selon le Daily Mail, Everton va reprendre les négociations avec Chelsea au sujet de son joueur sud-africain Steven Pienaar. Le milieu d'Everton pourrait rejoindre le club londonien pour plus de 3 millions d'euros. Également sur le coup, Tottenham n'a pas augmenté son offre de 2 millions plus 1 de bonus basé sur les performances du joueur.

 Après avoir provoqué l'intérêt de l'Inter Milan et du Real Madrid, l'été dernier, Michel Bastos est désormais suivi de près par un autre grand club européen, cette fois du championnat anglais : Manchester United. Toujours en quête d'un pur milieu offensif gauche pour succéder à Giggs - qui devrait mettre fin à sa carrière à la fin de la saison...ou en juin 2012-, Sir Alex Ferguson aurait jeté son dévolu sur le Brésilien, arrivé à Lyon en 2009 en provenance de Lille. Les Red Devils seraient prêts à débourser 20M d'euros pour racheter les dernières années de contrat de Bastos, lié avec l'OL jusqu'en juin 2013.

 Taye Taiwo, en fin de contrat à l’issue de la saison, ne devrait pas prolonger à l’OM. Le club phocéen serait donc déjà la recherche d’un éventuel remplaçant. Selon le Parisien, les dirigeants marseillais auraient coché le nom de Benoît Trémoulinas.

 Eidur Gudjohnsen ne parvient pas à s’imposer à Stoke City. Il devrait donc quitter les Potters durant le mercato hivernal. Selon le Mirror, le PSV Eindhoven et l’Ajax sont à la lutte pour décrocher sa signature… L’ancien joueur de Monaco en serait pas dépaysé en Eredivisie, lui qui a joué pour le PSV de 1995 à 1997.

 Selon Skysports, Sven-Goran Eriksson a annoncé que le gardien de Manchester United Tomasz Kuszczak a refusé d'être prêté à Leicester City.

 El-Hadji Diouf à Blackburn ? C’est bientôt fini. On apprend dans les colonnes du Mirror que l’attaquant international sénégalais a été placé sur la liste des transferts par ses dirigeants. «Il veut prendre un nouveau départ, assure son agent, Willie McKay. C’est un bon joueur et il y a des clubs intéressés.» Des clubs de Premier League semble-t-il. Ancien de la Ligue 1 (Sochaux, Rennes, Lens), El-Hadji Diouf évolue en Angleterre depuis 2002 (Liverpool, Bolton, Sunderland, Blackburn).

 Philippe Mexès prolongé à Rome ? C’était la tendance ces derniers jours. Sauf qu’aucun accord n’est intervenu pour le moment et qu’Arsenal, qui cherche activement un défenseur central, espère signer l’international français cet hiver. Une information du site britannique caughtoffside.com. Libre en juin prochain, Philippe Mexès est également suivi par l’AC Milan.

 20 millions d’euros. C’est la somme que les dirigeants du Bayern Munich sont prêts à aligner pour recruter le Rennais Yann M’Vila selon nos confrères d’RMC. Récemment intronisé en équipe de France, Yann M’Vila a joué 54 matches de Ligue 1 pour Rennes depuis le début de la saison dernière (35 en 2009-2010, 19 en 2010-2011, 1 but). 

Commentaires

3-3
Seniors 3 / MEYENHEIM F.C. environ 24 heures
Seniors 3 / MEYENHEIM F.C. : résumé du match environ 24 heures
3-4
Seniors 3 / FC Morschwiller 8 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller : résumé du match 8 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller 8 jours
AGIIR Guebwiller 3 / U13 (1) 15 jours
U13 (2) : nouveau joueur 15 jours
U13 (1) : nouveau joueur 15 jours
Farouk AMDOUNI 15 jours
4-0
U13 (1) / ENSIHEIM 15 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM : résumés des matchs 15 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM 15 jours
4-0
U13 (2) / ENSIHEIM 15 jours
U13 (1) : nouveau joueur 15 jours
Patrick SCHLOSSER 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................