MERCATO DU JOUR

15 janvier 2011 - 08:21

L’attaquant de l’AS Monaco, Dieumerci Mbokani, a indiqué sur RMC qu’il souhaitait rejoindre Hoffenheim. «Hoffenheim a fait une offre à Monaco. Je ne sais pas si les deux clubs sont d’accord. J’ai envie de jouer à Hoffenheim. J'espère que ça va se régler demain. Je suis d’accord pour y aller. Ici à Monaco, c’est dur de me juger sur 10 matches. Je ne suis pas bien dans ma tête. J’ai pris ma décision», a-t-il déclaré.

Peu utilisé depuis le début de saison à Arles-Avignon (97 minutes de jeu en deux matches), Chafik Najih finira la saison à Boulogne-sur-Mer. Le milieu offensif a en effet été prêté au club nordiste jusqu’à la fin de la saison.

: Jean II Makoun se rapproche de plus en plus d’Aston Villa. L’Olympique Lyonnais a en effet indiqué ce vendredi soir avoir autorisé son joueur à se rendre à Birmingham pour passer la visite médicale avec Aston Villa. «La finalisation de l’éventuel transfert de l’international camerounais à Aston Villa demeure conditionnée au résultat de cette visite médicale et à un accord entre le joueur et le club entraîné par Gérard Houllier», indique par ailleurs l’OL.

Jugé indésirable à Lens où le nouvel entraîneur Laszlo Bölöni ne compte pas sur lui, Eric Chelle pourrait rebondir à Arles-Avignon. Selon La Provence, Faruk Hadzibegic, l’entraîneur de l’ACA, serait intéressé par l’ancien Valenciennois.

Peu performant au FC Nantes, Moncef Zerka a choisi de s’expatrier en Grèce. L’ex-Nancéen s’est engagé avec l’Héraclès Salonique pour une durée d’un an et demi.