MERCATO : Les news

13 janvier 2011 - 10:48

Alors que plusieurs rumeurs l’envoyaient en Italie, le Daily mail annonce que Roque Santa Cruz pourrait finalement passer la fin de la saison dans son ancien club de Blackburn. Les Rovers auraient déjà conclu un accord avec Manchester City concernant un prêt jusqu’au mois de juin.

 Liverpool prêt à faire une offre pour Luis Suarez. D’après le Daily Mail, l’Ajax pourrait lâcher son attaquant à partir de 15 millions de livres (environ 18 millions d’euros), alors que les Néerlandais estimaient l’Uruguayen à 28 millions de livres (environ 33 millions d’euros). Mais, par soucis financiers, l’Ajax est prêt à se séparer de son joueur star pour une somme nettement inférieur ce qui ferait les affaires des Reds.

 Le Real Madrid ajoute une nouvelle proie sur sa liste de recrues potentielles. Selon Marca, le Lyonnais Lisandro Lopez serait sur les tablettes de José Mourinho. Mais l’attaquant argentin ne figure que parmi une longue liste de joueur sur lesquelles s’est penché le club madrilène.

 Après Benfica, restant la piste la plus chaude, le défenseur de l’OM Taye Taiwo serait, à présent, convoité par Everton et le Spartak Moscou annonce l’Equipe. Les Phocéens qui tardent à prolonger leur latéral gauche pourraient voir, de ce fait, le joueur quitter assez rapidement la Canebière.

 Départs en cascade à Arles-Avignon. Il s’agirait cette fois-ci des deux défenseurs espagnols Alvaro Mejia et Francisco Pavon qui seraient sur le point de quitter le club provençal. Le premier se dirigerait vers le Turquie et l’équipe de Konyaspor (D1 turque), quant au second, il serait attendu en Premier League chez les Black Cats de Sunderland.

Le feuilleton de l’hiver côté marché des transferts français pourrait une nouvelle fois rebondir. Alors que tout était fait entre Lorient et les Girondins de Bordeaux afin de procéder au transfert de Kevin Gameiro, le merlus ne souhaiterait finalement pas rejoindre le club de Jean-Louis Triaud, révèle l’Equipe. L’international français aurait toujours pour objectif de rejoindre l’Espagne et Valence mais le président bordelais croit encore en ses chances. «Tant qu'il ne pose pas avec le maillot du club espagnol, on peut continuer à espérer»

Sans club depuis sa rupture de contrat avec le Paris SG, Jérôme Rothen pourrait revenir, selon Le Parisien, dans le club de ses exploits l’AS Monaco. Un transfert possible depuis l’arrivée de Laurent Banide à la tête du club de la principauté. Rothen serait également suivi par plusieurs clubs turcs et américains.

 En Espagne, c'est le Real qui cherche, lui aussi, un attaquant. Les Madrilènes auraient dressé une liste de postulants très précise. Selon Marca, les pistes menant à Emmanuel Adebayor, Miroslav Klose, et Chicharito Hernández sont prioritaires.

 Toujours en Italie, Beppe Marotta, le directeur de la Juventus Turin, a confirmé le recrutement à venir d'un attaquant, et ce pour combler le vide laissé par la grave blessure de Quagliarella. Le nom de Diego Forlan est celui qui revient le plus souvent.

 Décidément, Gabriel Milito attire les convoitises de toute l'Europe. Après Saragosse et Malaga mardi, le Genoa mercredi, c'est au tour de l'Inter Milan, où joue son frère Diego, de se positionner ce jeudi sur le défenseur argentin de Barcelone. Selon As, Malaga serait néanmoins le mieux placé et aurait déjà transmis une offre aux Catalans.

Commentaires

Seniors F 1 : nouveau joueur 4 jours
3-3
Seniors 3 / SENTHEIM F.C. 5 jours
Seniors 3 / SENTHEIM F.C. : résumé du match 5 jours
F
BUHL F.C. / U15 6 jours
BUHL F.C. / U15 : résumé du match 6 jours
U15 : nouveau joueur 9 jours
U15 : nouveau joueur 12 jours
6-2
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U15 12 jours
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U15 : résumé du match 12 jours
Une première réussi pour la DH Féminine 17 jours
2-3
RODEREN F.C. / Seniors 3 19 jours
RODEREN F.C. / Seniors 3 et Feldkirch / U15 : résumés des matchs 19 jours
3-5
Feldkirch / U15 20 jours
2-7
Blodelsheim A.S. / Seniors F 1 22 jours
2-7
Blodelsheim A.S. / Seniors F 1 22 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Meyer Gilles 06.26.16.60.79
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................